Stage en altitude pour les Dragons


Photo : M. Jauzac
Photo : M. Jauzac

Les joueurs et le staff sont partis ce matin pour un stage de trois jours en altitude.

Les Dragons, qui bouclent la première partie du programme de pré-saison après cinq semaines d’entraînements, seront donc réunis en montagne avant un break de 8 jours pour les fêtes.

Laurent Frayssinous déclarait à ce sujet : « Ce camp d’entraînement en montagne va nous permettre de faire un premier bilan après cinq semaines d’entraînement. C’est une bonne chose de sortir du contexte de Brutus et de nous réunir quelques jours dans un nouveau cadre, loin des habitudes et de la routine quotidiennes. Ce genre de camp, durant lequel nous allons alterner des séances de travail et des activités de groupe plus ludiques, favorise la cohésion du groupe. »

« Nous allons poursuivre notre programme d’entraînement durant ce stage avec plusieurs séances collectives sur le terrain et en salle de musculation. Mais c’est également l’occasion de faire un bilan collectif et individuel avec chacun des joueurs. C’est pourquoi nous allons multiplier les réunions de groupe et les entretiens individuels afin de nous fixer des objectifs clairs dès le début de la saison. »

Les joueurs bénéficieront de huit jours de vacances à l’issue de ce camp en montagne qui prendra fin samedi à midi. Ils retrouveront le chemin des entraînements le 29 décembre et entameront la dernière ligne droite avant la reprise du championnat le 6 Février sur la pelouse de Saint-Helens.

 

Le programme du stage

Jeudi
Musculation
Entraînement collectif (15h à Saillagouse)
Réunion et entretiens individuels
Bowling

Vendredi
Musculation par groupe
Entraînement par groupe (9h à Saillagouse)
Réunion et entretiens individuels
Randonnée en raquette
Bains de sources d'eaux chaudes naturelles

Samedi
Entraînement collectif (9h30 à Saillagouse)
Retour