Test non concluant pour Calloway


Brent Calloway, 22 ans, en stage avec la réserve des Dragons depuis le début de la semaine, ne sera pas conservé par le staff catalan.

Si les tests physiques passés par l’ancien joueur de Football Américain, qui évoluait avec l’université de l’Alabama, ont permis de confirmer un potentiel impressionnant, le chemin à parcourir pour pratiquer le rugby à XIII à haut niveau a freiné le staff catalan.

Le Directeur Génaral du club Christophe Jouffret, qui s’est entretenu cet après-midi avec l’agent du joueur, Laurent Laffitte, nous confiait : « Nous avons dressé le bilan de sa semaine avec les entraîneurs. Tous ont été séduits par ses qualités physiques et d’explosivité. Mais son manque d’expérience, de connaissance et de pratique dans le rugby à XIII ne peut être comblé en quelques mois. Malgré ses qualités, il y a trop de carences en termes de placement, de gestuelle et de transmission du ballon. On sent le potentiel énorme de ce joueur qui a pratiqué le Football Américain à haut niveau mais son sport et le notre ont des exigences spécifiques et le pari semblait trop risqué. Quoi qu’il en soit, cela aura été une expérience pour lui comme pour notre club. »