La RFL investit sur l’arbitrage


 
 

La RFL vient d’annoncer l’attribution d’un budget plus important destiné à l’arbitrage de manière à renforcer les effectifs, les moyens et les structures à partir de la saison 2015.

Ce budget permettra le recrutement de nouveaux arbitres à tous les niveaux de compétition et la mise en œuvre de moyens adaptés visant à améliorer les performances du corps arbitral.

Le Directeur Opérationnel de la RFL, Ralph Rimmer, déclarait : « Notre sport va entrer dans une période importante de son histoire dans laquelle chaque minute va compter et les arbitres auront un rôle crucial à jouer pour assurer le succès de la nouvelle structure de la compétition. Cet investissement va nous permettre d’améliorer à la fois la qualité des arbitres et ainsi que le nombre d’arbitres, et ce à tous les niveaux. »

La RFL continue d'évaluer les avantages et les enjeux de l'adoption d'un système à deux arbitres de champ en Super League mais a toutefois exclu son adoption avant 2016.

Le système à deux arbitres de champ a été testé a de nombreuses reprises dans le championnat Academy la saison dernière et le retour de cette expérience, ainsi que ce que cela implique pour la Super League, sont en cours d'évaluation.

Ralph Rimmer déclarait à ce sujet : « Le système à deux arbitre a clairement ses mérites, mais il y a encore du travail à faire, notamment durant les matchs amicaux de Super League la saison prochaine. Avec tous les changements qui  seront mis en place la saison prochaine, le Conseil d’administration de la Super League a jugé qu'il ne serait pas approprié d'utiliser un système à deux arbitres en 2015, mais nous restons déterminés à étudier cette option pour 2016"