Zeb Taia élu joueur de l’année


 
 

Plus de 1 000 personnes étaient réunies hier soir au Palais des Congrès de Perpignan pour célébrer la traditionnelle soirée de fin de saison, qui a vu Zeb Taia décrocher la récompense individuelle la plus prestigieuse. Le seconde ligne catalan a en effet été élu Joueur de l’année 2014.

Elliott Whitehead est reparti avec deux trophées, élu meilleur plaqueur avec 881 placages cette saison en 27 matchs de Super League, soit une moyenne de 33 placages par match, et désigné Joueur des Joueurs de l’année 2014.

Ben Garcia décroche le titre de Rookie de l’année. Le pilier international, tout juste âgé de 21 ans, a confirmé cette saison et s’est imposé dans le pack catalan, gagnant la confiance du staff et enregistrant 20 matchs de Super League et 2 essais.

Morgan Escaré a lui aussi raflé deux trophées avec le titre de Meilleur Marqueur d’essais de la saison avec 28 essais en 30 matchs et celui d’essai de l’année pour son essai inscrit à Wigan lors de la 7ème journée.

Thomas Bosc a reçu le trophée de ClubMan de l’année, titre qui récompense le joueur qui représente le mieux le club en dehors des terrains.

Cette soirée, animée par Arnaud Hamelin, a clôturé de fort belle manière cette saison 2014 en présence des élus locaux, partenaires et supporters. Une soirée riche en émotions lors des hommages rendus aux joueurs qui quittent le club à la fin de la saison et lors de la présentation de la saison qui arrive, la dixième du club en Super League.