Feu vert de la RFL pour Todd Carney


 
 

Suite à un long processus dans lequel ont été impliqués les dirigeants du club catalan, l’agent du joueur et les instances de la NRL, la RFL a fait savoir qu’elle validait sous certaines conditions l’enregistrement de la licence de Todd Carney.

La star australienne pourra donc évoluer en Super League sous le maillot des Dragons Catalans avec qui il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Le club des Dragons et Todd Carney ont cependant accepté une série de conditions spécifiques visant à accompagner le joueur dans son quotidien.

Ces conditions comprennent la mise en place d’une caution de 50 000 £ payable en cas de d’infraction au code de conduite de la RFL.

Le contrat liant le joueur au club catalan pourrait également être cassé si le joueur est reconnu coupable d’une infraction au code de conduite de la RFL (autre qu’une faute sur le terrain), s’il est reconnu coupable par les autorités compétentes dans toute juridiction d'une infraction pénale et / ou être déclaré coupable d'une violation du règlement antidopage de la RLF.

Pour information, la règle C1:2:3 du règlement opérationnel de la RFL donne le pouvoir à la RFL de refuser l’enregistrement d’une licence si elle estime raisonnablement que celle-ci pourrait nuire à l'intégrité de la compétition.

Le Conseil peut aussi refuser un enregistrement en vertu de la règle opérationnelle C1: 2: 3 (h) s’il estime que le joueur a été radié ou a reçu un refus d'enregistrement pour des raisons disciplinaires, ou est soumis à une suspension ou interdiction pertinente imposée par la RFL ou un autre organe de gouvernance de n'importe quel sport dans n'importe quelle partie du monde.

Le Conseil ne croit pas que la règle opérationnelle C1: 2: 3 (h) est applicable dans ce cas car la NRL n'a ni radié ni refusé d'enregistrer la licence de Todd Carney.