Les Dragons échouent en demi


 
 

Saint-Helens (12) 30
: Jordan Turner, Adam Swift, Willie Manu, Mose Masoe, Mark Percial
G : Mark Percival 5
DG :

Dragons Catalans (6) 12              
T : Morgan Escaré, Michael Oldfield
G : Thomas Bosc 2
DG :


Comme en 2009, les Dragons échouent aux portes de la Finale de la Super League à Old Trafford et s’inclinant en demi-finale face à Saint-Helens sur le score de 30 à 12.

Marqués physiquement, les hommes de Laurent Frayssinous ont subi le gros rythme imposé par les Saints, beaucoup plus frais.

 

Les Dragons réalisaient pourtant une grosse entame et se montraient dangereux dès les premières minutes de jeu. Ils étaient logiquement récompensés après 20 minutes grâce à un essai de Morgan Escaré, suite à deux belles libérations d’Elliott Whiteheaed et Thomas Bosc.

Mais la réplique des Saints étaient immédiate et signée Jordan Turner qui permettait aux siens d’égaliser 5 minutes plus tard.

Les Saints, parvenus à prendre le jeu à leur compte après le premier essai, profitaient d’une série de placages manqués par les Dragons pour prendre l’avantage à 3 minutes de la pause grâce à un essai d’Adam Swift, portant ainsi le score à 12 à 6 à la mi-temps.

Les Saints aggravaient la marque après 10 minutes de jeu grâce à un essai de Willie Manu, accordé malgré un en-avant flagrant dans l’action.

La sortie sur blessure de Morgan Escaré, diminué depuis la moitié de la première mi-temps, n’arrangeait rien aux affaires des Dragons.

Mark Percival profitait d’une nouvelle faute sifflée par l’arbitre du jour pour rajouter deux points à la 55ème minute de jeu.

Les Saints tuaient le match à l’heure de jeu grâce à deux essais en trois minutes signés Mose Masoe et Mark Percival à l’heure de jeu.

Michael Oldfield réduisait la marque en fin de match