Les Dragons en patron


 
 

Dragons Catalans (10) 28
T : Morgan Escaré 2, Zeb Taia, Ian Henderson, Elliott Whitehead
G : Thomas Bosc 5

Catsleford Tigers (0) 6
T : Kirk Dixon
: Marc Sneyd

 

Les Dragons ont offert une performance d’une grande qualité à leurs supporters pour le dernier match de la saison à Brutus en s’imposant 28 à 6 face à Castleford. Face à une équipe qui venait à Perpignan pour décrocher le « League Leaders Shield », titre qui récompense le leader de la phase régulière, les Catalans ont maîtrisé leur sujet et gâché la fête des Tigers. Intraitables en défense, les hommes de Laurent Frayssinous ont prouvé qu’ils étaient prêts à attaquer les play-offs.

Malgré leur grosse domination dès l’entame, les Dragons ne parvenaient pas à trouver la solution dans l’épaisse défense de Castleford. Galvanisés par l’enjeu, les Tigers offraient une opposition féroce aux hommes de Laurent Frayssinous. Mais un nouveau tour de force de Vincent Duport permettait à Morgan Escaré d’ouvrir le score et de récompenser les efforts catalans à la demi-heure de jeu. Le centre catalan ouvrait une brèche dans la défense adverse sur un raffut et libérait au contact pour Morgan Escaré.

L’arrière sang et or doublait la mise 10 minutes plus tard sur un exploit personnel, signant un essai venu d’ailleurs et permettant aux Dragons de mener 10 à 0 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et calmaient rapidement les ardeurs de leurs adversaires en concluant par l’intermédiaire de Zeb Taia un contre assassin de 100 mètres initié par Ben Pomeroy.

Mais Castleford ne voulait pas abdiquer et réduisait la marque sur l’action suivante grâce à un essai de Kirk Dixon.

Une joie de courte durée pour les Tigers qui voyaient impuissants les Dragons s’échapper au score grâce à un essai d’Ian Henderson, qui trouvait la solution au ras du tenu.

Elliott Whitehead, en force, mettait définitivement les siens hors de portée à un quart d’heure de la fin.