Les Dragons confirment à Hull KR


 
 

Hull KR (10) 14
T : Liam Salter, Macualey Hallett, Jason Chan
: Travis Burns

Dragons Catalans (12) 32
T : Michael Oldfield 3, Sam Williams 2, Morgan Escaré 
G : Thomas Bosc 4

 

Les Dragons ont décroché leur quatrième qualification consécutive pour les play-offs grâce à leur victoire 32 à 14 sur la pelouse d’Hull KR. A la recherche d’une grosse performance à l’extérieur, les hommes de Laurent Frayssinous ont confirmé qu’ils étaient prêts à attaquer les phases finales en signant cette victoire de rang tant attendue à l’extérieur. Auteurs d’une première période appliquée, les Catalans ont fait la différence dans le dernier quart d’heure le font le plein de confiance avant la réception de Castleford samedi prochain.

Malgré une bonne entame des Dragons, ce sont les Robins qui ouvraient la marque sur leur première incursion dans le camp catalan par l’intermédiaire de Liam Salter après 8 minutes de jeu.

Les Dragons parvenaient à égaliser au quart d’heure de jeu grâce à une superbe action de 70 mètres conclue par Michael Oldfield. L’ailier catalan propulsait les Dragons en tête à la demi-heure de jeu suite à superbe chistera de Ben Pomeroy qui lui permettait de s’échapper sur 60 mètres pour signer son doublé.

Hull KR se montrait très réaliste et concrétisait un nouveau temps fort à la 34ème minute de jeu grâce à un essai de Macualey Hallett, permettant de porter le score à 12 à 10  la pause.

Hull KR profitait d’une succession de fautes et erreurs catalanes pour reprendre la tête après 8 minutes de jeu dans le deuxième acte grâce à un essai de Jason Chan.

Mais la réplique catalane était immédiate et signée Sam Williams, qui jouait un coup franc à la main et s’échappait sur 70 mètres pour inscrire son premier essai sous les couleurs catalanes.

Les Dragons, après une baisse de régime en début de deuxième période, passaient à la vitesse supérieure dans le dernier quart d’heure. Ils frappaient une première fois par l’intermédiaire de Michael Oldfield qui signait son troisième essai de l’après-midi. Sam Williams se chargeait d’assoir la victoire catalane à cinq minutes de la fin grâce à un nouvel exploit personnel. Morgan Escaré rajoutait enfin un dernier essai sur l’action suivante et égalait le record d’essais de Justin Murphy grâce à ses 25 réalisations.