Thomas Bosc prolonge


 
 

Thomas Bosc a signé aujourd’hui un nouveau contrat d’un an supplémentaire, avec une seconde année en option, avec les Dragons Catalans.

Le demi de mêlée international, qui est le meilleur marqueur de points de l'histoire du club, est également devenu le premier joueur français à franchir la barre des 1000 points inscrits en Super League.

Auteur de 165 matchs de Super League, il a inscrit un total de 1028 points (42 essais, 425 pénalités/transformations et 10 drops).

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec les Dragons. Je suis dans ce club depuis 2006 et nous allons fêter l’an prochain la dixième saison en Super League. C’est une immense fierté pour moi quand je regarde le chemin parcouru et j’ai encore envie de tout donner pour ce club. » Nous confiait Thomas Bosc.

Ce joueur emblématique du club, qui vient de fêter ses 31 ans, est l’un des deux derniers joueurs de l’effectif 2006 évoluant encore au Dragons. 

Présent aux côtés de Greg Mounis lors de la saison inaugurale, il sera l’an prochain l’un des symboles forts de la dixième saison du club en Super League.

« Thomas est l’un des joueurs catalans intimement lié à l’histoire du club. C’est important qu’un tel joueur, aimé du public, des médias et de l’ensemble des membres des Dragons finisse sa carrière dans l’antre de Brutus qui a été la scène de nombreuses de ses actions aussi spectaculaires que souvent décisives pour son et notre club. » déclarait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club.

« C’est une excellente nouvelle pour le club de conserver Thomas. Il est un membre très important dans le vestiaire catalan et son expérience, sa connaissance du club et ses qualités de joueurs seront précieuses dans le groupe. Il incarne les valeurs et la culture de ce club et c’était important pour moi de savoir que je pouvais encore compter sur lui dans les saisons à venir. » concluait Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan.