Les Dragons chutent à Salford


 
 

Salford Red Devils (22) 34
T : Kevin Locke 2, Junior Sau, Niall Evalds, Tony Puletua
: Kevin Locke 3, Rangi Chase 2

Dragons Catalans (4) 22
T : Michael Oldfield, Greg Mounis, Vincent Duport, Ian Henderson
G : Thomas Bosc 3

 

Les Dragons devront attendre pour signer leur première victoire dans le nouveau AJ Bell Stadium de Salford. Peu inspirés en attaque et trop fébriles en défense, les hommes de Laurent Frayssinous ont chuté 34 à 22 sur la pelouse des Red Devils. Les Catalans ont donc grillé un joker ce soir et se dirigent vers une fin de saison à suspense.

Sur leur première occasion du match, les Dragons ouvraient la marque après 5 minutes de jeu  par l’intermédiaire de Michael Oldfield, qui concluaient acrobatiquement  un beau mouvement offensif. Mais une série de placages manqués par la défense catalane permettait à Kevin Locke puis à Junior Sau de propulser les Reds en tête au quart d’heure de jeu.

Dominateurs, les Dragons ne parvenaient pas à trouver la faille, tout le contraire des Reds, qui déchiraient à nouveau le rideau défensif catalan à la demi-heure grâce à leur génie Kevin Locke.

Niall Evalds inscrivait même le quatrième essai des siens au pire des moments, portant le score à 22 à 4 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et étaient vite récompensés grâce à un essai de Greg Mounis, profitant d’un bon travail de Thomas Bosc et Louis Anderson.

Un espoir de courte durée puisque les Reds, profitant des nombreuses erreurs catalanes, creusaient à nouveau l’écart grâce à deux essais signés Theo Fages puis Tony Puletua.

Vincent Duport puis Ian Henderson réduisaient l’écart dans les dernières minutes du match mais le réveil des Dragons était trop tardif.