Défaite amère pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (6) 24
: Michael Oldfield 3, Greg Mounis
G : Thomas Bosc 4
DG :

Warrington Wolves (12) 26
T
: Michael Monaghan, Gene Ormsby, Rhys Evans, Joel Monaghan
: Chris Bridge 5
DG :

 

Les Dragons ont concédé une nouvelle défaite sur leur pelouse face aux Wolves. Une défaite difficile à digérer face à une équipe de Warrington qui a su exploiter la moindre erreur catalane. « Auteurs d’une bonne performance, les Dragons n’ont pas été récompensés de leurs efforts » selon Laurent Frayssinous, dans « un véritable match de play-offs, où la victoire s’est joué sur des petits détails. »

Sous une forte pluie, les Wolves concrétisaient leur domination territoriale à la 11ème minute grâce à un essai de Michael Monaghan.

Mais les Dragons répliquaient immédiatement par l’intermédiaire de Michael Oldfield. Ian Henderson accélérait autour du tenu, trouvait Elliott Whitehead qui claquait une sautée pour son ailier.

Solides en défense, les Dragons finissaient malheureusement par craquer au pire des moments. Warrington profitait en effet de l’indiscipline catalane pour investir le camp adverse et ajouter un essai signé Gene Ormsby juste avant la mi-temps, portant le score à 12 à 6 à la pause.

L’indiscipline catalane leur coutait deux points supplémentaires dès le retour des vestiaires, Chris Bridge rajoutant une pénalité après 3 mn de jeu.

Les Dragons tentaient alors d’augmenter le rythme et passaient près de l’exploit par deux fois, une première suite à une superbe inspiration de Thomas Bosc, rattrapé de justesse par la défense, puis par Elliott Whitehead, qui voyait sa réalisation refusée à la vidéo. C’est finalement Greg Mounis qui trouvait la solution au ras du tenu sur l’action suivante.

Mais les Wolves reprenaient le large à la 54ème minute de jeu suite à un essai très litigieux de Rhys Evans, accordée à la surprise générale à la vidéo.

Michael Oldfield entretenait l’espoir à l’heure de jeu en concluant un mouvement offensif superbe. Mais sur l’action suivante, Joel Monaghan profitait d’un contre favorable pour redonner de l’air aux siens.

Michael Oldfield, élu homme du match, permettait à nouveau aux siens de recoller au score en récupérant un rasant de Thomas Bosc à 10 minutes du terme, un essai pas suffisant pour s’imposer ce soir.