Lourde défaite pour les Dragons


© SWpix
© SWpix

Huddersfield Giants (14) 38
T : Kyle Wood, Aaron Murphy, Jermaine McGillvary 2, Joe Wardle 2, Brett Ferres
G : Danny Brough 5

Dragons Catalans (6) 16
T : Eloi Pelissier, Michael Oldfield, Morgan Escaré
G : Sam Williams 2

 

Les Dragons se sont lourdement inclinés sur la pelouse du John Smith Stadium face à Huddersfield, concédant sept essais pour seulement trois inscrits. Largement dominés par les Giants, les hommes de Laurent Frayssinous voient donc leurs chances de disputer un tour de play-off à domicile s’envoler.

Malgré une bonne entame des Dragons, ce sont les Giants qui ouvraient le score sur leur première occasion par l'intermédiaire de Wood. Les hommes de Laurent Frayssinous, de plus en plus fébriles, multipliaient les erreurs et laissaient Huddersfield creuser l’écart grâce à un essai d’Aaron Murphy, qui récupérait un ballon échappé par Leon Pryce sur une chandelle puis par Jermaine McGillvary à la 20ème minute de jeu.          

Les Dragons parvenaient à réduire la marque à la demi-heure de jeu grâce à un essai d’Eloi Pelissier, qui trouvait la solution au ras du tenu, ramenant ainsi le score à 14 à 6 à la pause.

Une nouvelle erreur catalane permettait à Joe Wardle d’aggraver la marque dès le retour des vestiaires, le centre des Giants récupérant une mauvaise passe de Sam Williams pour traverser le terrain et filer sous les poteaux. Jermaine McGillvary inscrivait son doublé quelques minutes plus tard et accentuait l’avance des siens.

Michael Oldfield parvenait enfin à conclure un temps fort catalan à l’heure de jeu et réduisait le score. Mais la réaction de Giants ne se faisait pas attendre et était signée Joe Wardle puis Brett Ferres suite à deux passes au pied de Danny Brough.

Morgan Escaré inscrivait le troisième essai des siens en fin de partie, sans incidence sur l’issue de la partie.