Succès précieux pour les Dragons


 
 

Bradford Bulls (18) 30
T : Tom Olbison, Adam Henry, Jamal Fakir, Luke Gale 2
G : Luke Gale 5

Dragons Catalans (12) 32
T : Morgan Escaré, Vincent Duport, Ben Pomeroy, Julian Bousquet, Elliott Whitehead
G: Sam Williams 6

 

Mission réussie pour les Dragons qui ont ramené les deux points de la victoire de Bradford, s’imposant dans la douleur 32 à 30 grâce à un essai d’Elliott Whitehead dans les dernières minutes du match. Une victoire importante dans la course aux play-offs pour les hommes de Laurent Frayssinous qui conforte leur place dans le Top 8.

Après une entame de match équilibrée entre les deux formations, Bradford exploitait une erreur adverse pour ouvrir la marque grâce à Tom Olbison.

Morgan Escaré était quelques minutes plus tard à la conclusion d’une action de 60 mètres bien menée par Leon Pryce et Zeb Taia et remettait les deux équipes à égalité. Mais les Bulls profitaient de l’indiscipline et des largesses de la défense catalane pour prendre le large grâce à deux essais en trois minutes signés Adam Henry et Jamal Fakir peu avant la demi-heure de jeu.

Vincent Duport, en force, permettaient aux siens de recoller au score peu avant la pause mais une dernière pénalité de Luke Gale sur la corne portait le score à 18 à 12 à la pause.

Dès la reprise, Luke Gale profitait d’un cafouillage de la défense catalane pour alourdir la marque après moins d’une minute de jeu dans le second acte.

Mais la réaction catalane ne se faisait pas attendre et était signée Ben Pomeroy suite à une percée d'Elliott Whitehead.

Les Dragons continuaient de pousser et parvenaient à égaliser à la 55ème minute de jeu suite à un bon travail d’Eloi Pelissier qui s'échappait dans la défense avant de servir Julian Bousquet.

Sam Williams projetait ensuite les Dragons en tête à la 68ème minute de jeu grâce à une pénalité réussie.

Mais, sur l’action suivante, Luke Gale filait sous les poteaux suite à une série de placages manqués et remettait les Bulls en tête.

Mais les Dragons ne rendaient pas les armes et inscrivaient l’essai de la gagne à trois minutes du terme. Sur une passe au pied de Sam Williams, Elliott Whitehead crucifiaient ses anciens coéquipiers et permettait aux siens de revenir à égalité. Sur sa tentative de transformation, Sam Williams ne tremblait pas et poursuivait son 100% pour offrir la victoire aux Dragons.