Nouvelle victoire des Dragons


 
 

Dragons Catalans (16) 20
T
 : Morgan Escaré, Michael Oldfield, Ben Garcia, Daryl Millard
G : Thomas Bosc 2

Hull FC (4) 16
T : Gareth Ellis, Kirk Yeaman, Jamie Shaul
G : Jordan Rankin 2

 

Les Dragons ont clôturé cette journée de fête en beauté en signant un succès précieux face à Hull FC au stade Gilbert Brutus. Après avoir dominé la première mi-temps, les Catalans ont laissé leurs adversaires revenir après l’heure de jeu, offrant une fin de match à suspense à leurs supporters. Malgré les forfaits de dernière minute d’Olivier Elima, Louis Anderson et Lopini Paea, les hommes de Laurent Frayssinous ne se sont pas laissés déstabiliser et ont signé une nouvelle victoire qui leur permet de conforter leur 7ème place et de distancer un concurrent direct dans la course aux Play-Offs.

Très réalistes en début de match, les Catalans concrétisaient leur grosse domination grâce à Morgan Escaré, qui profitait d’une libération de Ben Pomeroy pour s’offrir le premier essai du match après un sprint de 90 mètres. Michael Oldfield, impérial dans les airs, montait plus haut que son vis à vis sur une passe au pied de Thomas Bosc pour le second essai catalan cinq minutes plus tard.

Gareth Ellis réduisait le score peu après la demi-heure de jeu mais les Dragons réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de Ben Garcia, qui donnait un peu d’air aux siens sur un exploit personnel et portait le score à 16 à 4 à la pause.

Dès la reprise, Daryl Millard aggravait la marque suite à un bon travail de Leon Pryce, décisif sur l’action. Et, alors que l’ailier catalan était tout proche d’asseoir la victoire catalane à l’heure de jeu, essai malheureusement refusé par l’arbitre vidéo, c’est Yeaman qui relançait la machine adverse en profitant d’une erreur défensive de Ben Pomeroy et Michael Oldfield. Deux minutes plus tard, Jamie Shaul ramenait les siens à quatre points en inscrivant le troisième essai des siens.

La défense catalane, mise à rude épreuve en fin de match, tenait bon pour conserver ce maigre avantage.