Un point, c’est tout…


 
 

Widnes Vikings (16) 26
T
 : Rhys Hanbury, Lloyd White, Stephan Marsh, Jack Owens, Tom Gilmore
G : Danny Tickle 3

Dragons Catalans (10) 26
T : Daryl Millard, Vincent Duport, Morgan Escaré, Leon Pryce, Michael Oldfield
G : Thomas Bosc 3

 

Les Dragons ont arraché le nul sur la pelouse de Widnes, les deux équipes se quittant sur le score de 26 à 26. Les hommes de Laurent Frayssinous peuvent se consoler avec le point pris, eux qui peinent depuis le début de la saison à l’extérieur, mais doivent avoir des regrets tant ils semblaient en mesure de ramener la victoire sur la pelouse des Vikings.

Les Dragons voyaient leur bonne entame récompensée après 7 minutes de jeu par un essai de Daryl Millard. L’ailier catalan était à nouveau décisif quelques minutes plus tard en déchirant la défense adverse avant de servir Vincent Duport qui doublait la mise quelques minutes plus tard.

Mais la pression de plus en plus intense des Vikings finissait par payer lorsque Rhys Hanbury filait aplatir le premier essai des siens après 18 minutes de jeu. La défense catalane, pourtant impeccable jusqu’à présent, commençait à montrer des signes de faiblesses.

Lloyd White remettait les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu en interceptant une libération hasardeuse d’Eloi Pelissier pour s’échapper sur 50 mètres.

Widnes concrétisait ensuite sa grosse domination en rajoutant un troisième essai quelques minutes plus tard signé Marsh, permettant aux siens de mener 16 à 10 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le deuxième acte et faisaient basculer le match en leur faveur en plantant trois essais en huit minutes. Un premier signé Morgan Escaré à la 48ème minute de jeu suite à un bon travail de Zeb Taia. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Leon Pryce de se mettre en évidence, le demi d’ouverture étant également décisif en claquant une chandelle que récupérait Michael Oldfield pour le troisième essai de cette folle série

Mais les Vikings calmaient les ambitions catalanes en réduisant le score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Jack Owens

Mise à rude épreuve en fin de match, la défense catalane repoussait tous les assauts adverses. Mais un ballon perdu par Lopini Paea à 4 minutes de la fin offrait une opportunité que les Vikings ne laissaient pas passer grâce à un essai de Gilmore.

Les hommes de Laurent Frayssinous se procuraient la dernière action du match mais Thomas Bosc échouait dans ses trois tentatives de drop.