Les Dragons écrasent Bradford


 
 

Dragons Catalans (18) 46
T : Morgan Escaré 2, Elliott Whitehead, Michael Oldfield, Mickael Simon, Daryl Millard, Leon Pryce, Zeb Taia
: Thomas Bosc 7

Bradford Bulls (0) 4
T : Jamie Foster
G :

 

Les Dragons ont offert à leurs supporters un véritable festival offensif face à Bradford, s’imposant sur le score de 46 à 4. Intraitables en défense, les hommes de Laurent Frayssinous ont su l’emporter avec la manière, leur permettant de creuser l’écart avec leurs poursuivants.

Les Dragons entamaient fort cette rencontre. Sur la première action du match, Zeb Taia libérait pour Morgan Escaré qui effaçait Gaskell et ouvrait le score après un sprint de 80 mètres. Elliott Whitehead ne laissait pas Morgan le devancer au classement des meilleurs marqueurs d’essai en frappant à son tour 10 minutes plus tard. Opportuniste, le seconde ligne catalan récupérait une chandelle non négociée par la défense adverse et filait sous les poteaux. Sur le renvoi, Michael Oldfield récupérait le ballon et s’échappait sur 80 mètres. La solide défense des Dragons leur permettait de préserver ce score de 18 à 0 à la pause.

Les hommes de Laurent Frayssinous attaquaient fort le second acte et trouvaient rapidement la faille grâce à un essai de Morgan Escaré, bien servi par Ben Pomeroy. Mickael Simon creusait l’écart  quelques minutes plus tard suite à un bon travail de Leon Pryce et Thomas Bosc. Jamie Foster sauvait l’honneur des Bulls sur l’action suivante mais les Dragons reprenaient rapidement le contrôle du match. Daryl Millard, à la réception d’une superbe passe au pied de Jean-Philippe Baile, puis Leon Pryce aggravaient la marque. En fin de rencontre, Zeb Taia, élu homme du match, montait plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Thomas Bosc pour inscrire le huitième essai des siens.