Les Dragons s’imposent dans la douleur


 
 

Dragons Catalans (12) 24
T : Vincent Duport, Elliott Whitehead 2, Jeff Lima
: Thomas Bosc 4

London Broncos (6) 22
T : Mason Caton-Brown 2, James Greenwood, Josh Drinkwater
G : Josh Drinkwater 3

 

Les Dragons ont ouvert le Magic Weekend avec une victoire 24 à 22 face aux London Broncos sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Une victoire acquise dans la douleur mais qui permet aux Catalans de repartir avec deux points précieux. Les hommes de Laurent Frayssinous, fébriles en attaque, n’ont pas su concrétiser leurs temps forts et éteindre les ambitions des Broncos.

Dès l’entame, les Dragons prenaient le jeu à leur compte mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Trop approximatifs, les hommes de Laurent Frayssinous étaient incapables de trouver la faille dans la défense adverse, soumise à rude épreuve durant les 20 premières minutes. Pire encore, les Dragons laissaient les londoniens ouvrir le score sur leur première occasion par l’intermédiaire de Mason Caton-Brown à la 21ème minute de jeu.

Les efforts catalans finissaient par payer à la demi-heure de jeu, Vincent Duport ramenant les deux équipes à égalité en montant plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Thomas Bosc. Elliott Whitehead, opportuniste, permettait aux siens de virer en tête juste avant la pause en récupérant une passe hasardeuse de Ben Pomeroy.

Le début de seconde période était aussi laborieux que le premier acte. Les deux équipes multipliaient les approximations et gâchaient de trop nombreuses munitions. Jeff Lima parvenait en force à trouver la faille pour inscrire son premier essai sous le maillot des Dragons. Et, alors que les hommes de Laurent Frayssinous paraissaient en mesure de tuer le match, les Broncos profitaient des nombreux placages manqués par les sang et or pour revenir à égalité grâce à deux essais en quatre minutes signés Caton-Brown et Greenwood.
Elliott Whitehead redonnait de l’air aux Dragons à 10 minutes de la fin, à l’origine et à la conclusion d’une superbe action menée avec Michael Oldfield sur le côté droit de l’attaque. Mais Josh Drinkwater exploitait à nouveau les largesses de la défense pour inscrire un nouvel essai, qu’il ne parvenait pas à transformer pour ramener les siens à égalité.

Les Dragons offraient une fin de match à suspens mais parvenaient à tenir bon en fin de match pour signer un précieux succès.