Les Dragons corrigés à Warrington


 
 

Warrington Wolves (24) 42
T
 : Joel Monaghan 2, Anthony England, Stephan Ratchford, Chris Bridge, Micky Higham, James Laithwaite
: Chris Bridge 7

Dragons Catalans (0) 10
T
 : Vincent Duport, Morgan Escaré
G : William Barthau

 

Les Dragons ont été véritablement corrigés ce soir par Warrington, s’inclinant sur le score de 42 à 10. Les Catalans, qui restaient sur une série de quatre succès consécutifs en championnat, sont passés complètement à côté du rendez-vous ce soir. Privés de nombreux joueurs cadres, les hommes de Laurent Frayssinous ont payé cher leurs errances défensives.

Pourtant habitués à démarrer fort les rencontres, les Dragons se montraient fébriles dès l’entame. Malgré leur domination territoriale, leur manque de précision ne leur permettait pas de concrétiser.

Les hommes de Laurent Frayssinous parvenaient tout de même à frapper les premiers mais l’essai était logiquement refusé à Michael Oldfield, passé en touche avant d’aplatir. Et, sur l’action suivante, Wolves profitaient d’une série de placages manqués pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Joel Monaghan.

Les locaux étaient très chanceux quelques minutes plus tard et doublaient la mise grâce à Anthony England avant que Joel Monaghan ne signe son doublé à la demi-heure de jeu suite à une nouvelle série de placages manqués.

De plus en plus fébriles, les Dragons ne parvenaient plus à se montrer dangereux et encaissaient un quatrième essai avant la pause, Stephan Ratchford profitant des largesses de la défense sang et or porter le score à 24 à 0 à la mi-temps.

Dès la reprise, un nouveau coup du sort permettait à Chris Bridge de marquer après une minute de jeu suite à la suite d'un coup de pied contré. Les Wolves cotntinuaient d’exploiter les nombreuses erreurs de défense pour alourdir le score par Micky Higham puis James Laithwaite.

Vincent Duport puis Morgan Escaré sauvaient l’honneur dans le dernier quart d’heure mais le réveil des Catalans était trop tardif.