Succès précieux pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (16) 37
T
 : Morgan Escaré 3, Daryl Millard, Zeb Taia, Leon  Pryce
: William Barthau 6
DG : Eloi Pelissier

Salford Red Devils (18) 24
T : Francis Meli, Danny Williams, Greg Eden
G : Tim Smith 3
DG :

 

Les Dragons ont signé un nouveau succès sur la pelouse du stade Gilbert Brutus en s’imposant face à Salford sur le score de 37 à 24. Contrairement au week-end dernier, les hommes de Laurent Frayssinous ont su trouver les ressources morales et physiques pour prendre le dessus en seconde mi-temps. Malgré de nombreuses absences dans leurs rangs, dont le forfait de dernière minute d’Olivier Elima, blessé durant l’échauffement, les Catalans ont signé une nouveau succès précieux, le quatrième consécutif en championnat.

Fidèles à leurs habitudes, les Dragons démarraient fort cette rencontre. Sur la première action du match, Morgan Escaré trouvait la faille, imité par Daryl Millard 7 minutes plus tard, qui récompensait la domination catalane. Impressionnants en ce début de match, les hommes de Laurent Frayssinous récitaient leur rugby et enfonçaient le clou à la 20ème minute de match. Une percée plein axe de Zeb Taia qui trouvait Eloi Pelissier au relai voyait Morgan Escaré signer son doublé suite à une action de 70 mètres.

Mais comme lors des deux précédentes rencontres, les Dragons passaient de 16 à 0 à 18 à 16 à la pause. La défense catalane, intraitable en début de match, finissait en effet par craquer peu avant la demi-heure de jeu, mise sous pression par des Reds bien aidés par les décisions arbitrales et un Rangi Chase très en vue. En  trois minutes, Francis Meli et Danny Williams permettaient aux Reds de recoller au score. De plus en plus fébriles en attaque comme en défense, les Dragons encaissaient un troisième essai signé Greg Eden qui propulsait ses coéquipiers en tête sur la corne.

Les Dragons reprenaient rapidement l’avantage en début de seconde période grâce à un essai de Zeb Taia, suite à un bon travail de Leon Pryce.

Mais la réaction de Salford était immédiate et signée Gareth Hock, malgré un en-avant de passe flagrant. Les Dragons subissaient alors à nouveau la grosse pression exercée par les Reds mais parvenaient à réagir de la meilleure des manières en reprenant l’avantage peu après l’heure de jeu, un tournant dans le match. Sur une superbe percée de Julian Bousquet, le pilier catalan servait Leon Pryce qui s'arrachait pour filer à l'essai.

Sur l’une des rares pénalités en faveur des Dragons, William Barthau rajoutait deux points à dix minutes de la fin. Morgan Escaré, élu homme du match, donnait enfin de l’air aux siens sur l’action suivante. Suite à un gros travail de Vincent Duport, l’arrière catalan crochetait Greg Eden et filait à l'essai. Eloi Pelissier rajoutait un drop anecdotique dans les derniers instants du match.