Signature d’une convention avec le CNEC


 
 

Les Dragons Catalans et le Ministère de la Défense à travers le Centre National d’Entraînement Commando – Premier Régiment de Choc signeront samedi, à l’occasion de la réception de Salford au stade Gilbert Brutus, une convention de partenariat.

Les Dragons, qui ont effectué en Janvier dernier un stage à Collioure au CNEC-1CHOC, ont décidé d’officialiser leur collaboration et de pérenniser leurs échanges avec cette unité militaire.

Ainsi, le CNEC s’engage à accueillir l’équipe des Dragons Catalans dans ses installations dans le cadre de la préparation physique, sportive et mentale de l’équipe avant chaque début de saison de Super League. 

De leur côté, les Dragons s’engagent dans un souci de promotion des Armées à placer un match à domicile sous le thème du partenariat « Défense – Dragons Catalans ». 

Ainsi, près de 450 militaires des trois armées (CNEC-1CHOC, unités du département, présence d’un détachement de jeunes St-Cyriens et de jeunes de la préparation militaire Marine, de la base aérienne de Narbonne…) et leurs familles seront invités au stade Gilbert Brutus. Des stands de présentation des Trois Armées seront également installés dans l’enceinte du stade Gilbert Brutus.

Le CNEC effectuera également une animation spéciale avant le coup d’envoi de la rencontre.