80e anniversaire du XIII Catalan


 
 

Son école de rugby est florissante, et son passé prestigieux : le XIII Catalan a 80 ans et son aura est intacte. Riche toujours, sulfureuse parfois, son histoire a marqué à jamais le mouvement treiziste français. Son nom est inscrit à dix reprises sur le socle du trophée Max-Rousié, et autant de fois sur celui de la Coupe Lord Derby. Un palmarès que l'AS Carcassonne est la seule à ne pas lui envier.

Et les plus brillants joueurs internationaux ont porté le maillot blanc aux chevrons sang et or, de François Noguères à Pascal Jampy, en passant par Paul Dejean, Puig-Aubert, Jep Maso, Fredo Trescazes, Francis Lévy, José Guasch, Claude Mantoulan, Nano Capdouze, Jean-Marc Bourret, Michel Naudo, Ivan Grésèque, Guy Laforgue, Jean-Jacques Cologni, Guy Delaunay, Didier Prunac, Pascal Bomati, Dominique Verdière, Bernard Llong, Didier Cabestany…

Dont quelques-uns seront honorés, le 21 juin prochain, pour l'anniversaire d'un club devenu, au fil des ans, une véritable institution, et présidé par des dirigeants d'exception, comme Raphaël Joué, Henri Ferrer, Justin Salgado, Jacques Anrigo, Henri Arcens…

Le club des Dragons Catalans organise en effet ce jour là une superbe cérémonie à l’ombre des platanes du Château Parc Ducup à Perpignan à partir de midi.

Au programme des festivités : bœuf entier à la broche, animation musicale par le groupe Buenasuerte, mise à l’honneur des anciens et élection du XIII des 80 ans… amitié, convivialité et souvenirs seront les maîtres mots de cette journée qui se clôturera au stade Gilbert Brutus avec le match Dragons Catalans vs Hull FC à 18h00 pour le compte de la 17eme journée de Super League.

 

Découvrez les deux packages à la vente  << Cliquez-ici >>