Les Dragons éliminés de la Cup


 
 

Bradford Bulls (18) 33
T : Lee Gaskell, Jamie Foster 2, Luke Gale, Adrian Purtell
: Jamie Foster 6
DG : Jamie Foster

Dragons Catalans (16) 20
T : Daryl Millard, Ben Pomeroy, Olivier Elima,  Michael Oldfield
: William Barthau 2
DG :

 

Ce qui aurait pu être une simple formalité s’est transformé en véritable cauchemar pour les Dragons qui ont fait les frais de la rébellion des Bulls. Déconcertant de facilité en début de match, les hommes de Laurent Frayssinous ont laissé échapper une troisième qualification consécutive pour les Quart de Finales de la Challenge Cup. Les Dragons, qui restaient pourtant sur quatre victoires consécutives, ont chuté 33 à 20 sur la pelouse de Bradford.

Les Dragons réalisaient pourtant l’entame idéale et menaient rapidement 16 à 0 après 13 minutes de jeu grâce à trois essais signés Daryl Millard, Ben Pomeroy et Olivier Elima.

Mais, comme lors du dernier match, les hommes de Laurent Frayssinous payaient cash un passage à vide en encaissant trois essais en 10 minutes. L’indiscipline des Catalans permettaient en effet aux Bulls d’investir le camp catalan et de prendre l’avantage au tableau d’affichage pour la première fois de la partie peu avant la mi-temps.

Les Bulls poursuivaient sur leur bonne dynamique et rajoutaient deux essais signés Gale et Purtell, qui profitaient des largesses de la défense catalane.

Michael Oldfield entretenait l’espoir à l’heure de jeu mais les Bulls avaient le dernier mot grâce à une pénalité de Foster et un drop de Gale dans les dernières minutes.