Les Dragons sur leur lancée


 
 

Dragons Catalans (16) 37

: Morgan Escaré, Elliott Whitehead 2, Michael Oldfield 2, Daryl Millard
: Thomas Bosc 6
DG : Thomas Bosc

Hull KR (18) 24
T : Greg Eden, Jordan Cox, Omari Caro 2
G : Travis Burns 4
DG :

 

Les Dragons ont signé un quatrième succès consécutif face à Hull KR sur la pelouse du stade Gilbert Brutus et font un carton plein dans cette période de Pâques. Emmenés par un pack solide et dominateur, les hommes de Laurent Frayssinous ont fait la différence dans le second acte, s’imposant 37 à 24.

Tout démarrait bien pour les Dragons, qui prenaient rapidement l’avantage grâce à un essai de Morgan Escaré après 4 minutes de jeu. Leon Pryce, décisif sur le premier essai, était à nouveau à l’origine du second. L’ouvreur catalan, élu homme du match, libérait pour Elliott Whitehead qui filait à l’essai après 13 minutes de jeu, imité quelques minutes plus tard par Michael Oldfield qui profitait d’une erreur de la défense sur une passe au pied de Thomas Bosc.

Mené 16 à 0, Hull KR se lançait à la poursuite des Dragons et parvenait à reprendre la tête juste avant la pause. Les Robins profitaient en effet des fautes et erreurs catalanes pour sortir de leur camp et se montrer dangereux. Très réalistes et en pleine réussite, ils enchaînaient trois essais en 10 minutes signés Eden, Cox et Caro et rentraient aux vestiaires en tête, menant 18 à 16.

Dès la reprise, les Dragons reprenaient l’avantage grâce à un essai de Daryl Millard mais la réplique des Robins était immédiate et signée Omari Caro.

Une joie de courte durée pour Hull KR qui subissait de plus en plus face à l’énorme travail de sape du pack catalan et qui ne pouvait rien faire sur l’essai de Michael Oldfield, en coin puis sur celui d’Elliott Whitehead, encore une fois énorme ce soir, à l’heure de jeu.

Thomas Bosc mettait les siens à l’abri en fin de match, rajoutant deux pénalités et un drop.

Les Dragons poursuivent donc leur remontée au classement et renoueront avec la Challenge Cup le week-end prochain.