Les Dragons s’imposent à Londres


 
 

London Broncos (4) 22
T : Mason Caton-Brown 2, Nesiasi Mataitonga, Denny Solomona
G : Josh Drinkwater 3


Dragons Catalans (18) 28
T : Michael Oldfield, Zeb Taia, William Barthau, Eloi Pelissier, Vincent Duport
G : Thomas Bosc 4

 


Les Dragons se sont fait peur en fin de match mais ramènent les deux points de Londres grâce à leur victoire 28 à 22. Coupable d’un relâchement dans le dernier quart d’heure, les Catalans sont tout de même parvenus à signer un précieux succès et continuent leur bonne série.

Les Dragons frappaient les premiers dans ce match, ouvrant la marque par l’intermédiaire de Michael Oldfield. Les hommes de Laurent Frayssinous, largement dominateurs dans ce premier acte, concrétisaient enfin leur domination à la demi-heure de jeu grâce à deux essais en quelques minutes signés Zeb Taia puis Willam Barthau.

Mais les londoniens ne s’avouaient pas vaincus et réduisaient le score à 3 minutes de la pause, profitant des nombreuses erreurs catalanes pour investir le camp adverse et inscrire leur premier essai de la partie signé de Mason Caton-Brown.

Les Dragons confortaient leur avance au retour des vestiaires grâce à deux essais d’Eloi Pelissier et Vincent Duport. Et, alors que les hommes de Laurent Frayssinous semblaient contrôler cette rencontre, ils laissaient les Broncos revenir dans le match. Comme en Coupe il y a deux semaines, les Dragons payaient cash leur relâchement en concédant deux essais successifs à 10 minutes du terme signé Mason Caton-Brown pour son doublé puis Nesiasi Mataitonga. Denny Solomona offrait une fin de match folle en signant un nouvel essai à 2 minutes du terme.

Mais, sur la dernière occasion du match, la défense des Dragons tenait bon et permettait aux catalans de ramener leur première victoire à l’extérieur de la saison.