Les Dragons surclassent Widnes


 
 

Dragons Catalans (18) 42
T
 : Ben Pomeroy 2, Elliott Whitehead 3, Morgan Escaré, Vincent Duport 2, Daryl Millard
: Thomas Bosc 2, Morgan Escaré

Widnes Vikings (10) 20
T : Paddy Flynn, Jack Owens 2, Lloyd White
G : Danny Tickle 2

 

Les Dragons ont démarré idéalement la période de Pâques en dominant Widnes 42 à 20 au stade Gilbert Brutus. Les Catalans ont réalisé un festival offensif face à l’une des équipes en forme de ce début de championnat et restent donc invaincus face aux Vikings.

La bonne entame de match des hommes de Laurent Frayssinous était récompensée à la sixième minute de jeu, Ben Pomeroy profitant d’un beau travail d’Eloi Pelissier pour ouvrir la marque. Elliott Whitehead doublait la mise quelques minutes plus tard avant que Morgan Escaré ne rajoute un troisième essai en moins de 20 minutes. L’arrière catalan démarrait de son camp, trouvait Daryl Millard au relai qui le resservait pour un essai somptueux de 80 mètres.

Mais les Dragons, qui semblaient maitriser leur sujet jusqu’à présent, laissaient Widnes revenir dans le match. Les Vikings profitaient en effet de deux fautes catalanes pour investir le camp adverse et réduire la marque par deux fois en cinq minutes grâce à Paddy Flynn et Jack Owens, leur permettant de n’être menés que 18 à 10 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le deuxième acte et trouvaient à nouveau la faille par l’intermédiaire de Vincent Duport, replacé à l’aile suite à la sortie de Damien Cardace en milieu de première mi-temps. Il concrétisait un temps fort catalan sur une magnifique passe sautée signée Elliott Whitehead, élu logiquement homme du match.

Le côté droit de l’attaque catalane continuait de faire des ravages et Ben Pomeroy signait son doublé en force peu avant l’heure de jeu. Elliott Whitehead enfonçait le clou quelques minutes plus tard en interceptant un ballon échappé pour signer son premier hat-trick avec les Dragons

Lloyd White réduisait la marque à un quart d’heure de la fin mais la réaction catalane était immédiate et signée Vincent Duport, auteur d’un exploit individuel, puis Daryl Millard quelques minutes plus tard.

Widnes profitait d’un relâchement de la défense sang et or dans les dernières secondes du match pour rajouter un essai signé Jack Owens mais les Catalans tenaient leur victoire depuis longtemps dans ce match.