Les Dragons se qualifient


 
 

Dragons Catalans (16) 40
: Leon Pryce, Louis Anderson 2, Thomas Bosc, Daryl Millard, Antoni Maria, Morgan Escaré
: Thomas Bosc 6

London Broncos (6) 24
: Denny Solomona, Mason Caton-Brown, Iliess Macani, Nick Slyney

G : Josh Drinkwater 4

 

Sans forcer leur talent, les Dragons ont décroché leur qualification en dominant Londres sur le score de 40 à 24. Alternant le bon et le moins bon, les hommes de Laurent Frayssinous ont su étouffer les Broncos au retour des vestiaires pour assurer leur victoire.

Les Dragons réalisaient l’entame parfait en ouvrant le score après 3 minutes de jeu par l’intermédiaire de Leon Pryce, le demi-d’ouverture catalan récupérant une passe volleyée de Ben Pomeroy sur un coup de pied de Thomas Bosc.

Leon Pryce, à la conclusion du premier essai, était décisif sur les deux suivants, à l’origine de deux percées de 50 mètres conclues par Louis Anderson puis Thomas Bosc.

Les Broncos, sur l’une de leurs rares incursions dans le camp catalan, réduisaient la marque à la 23ème minute de jeu, Danny Solomona montant plus haut de Morgan Escaré sur  une chandelle.

A l’issue d’une première mi-temps timide, les deux formations rentraient aux vestiaires sur le score de 16 à 6.

Les Dragons débutaient bien le second acte et Daryl Millard rajoutait un essai en coin après 7 minutes de jeu.

Antoni Maria était deux minutes plus tard à la conclusion d’une superbe action amorcée encore une fois par Leon Pryce, élu logiquement homme du match ce soir. Louis Anderson signait son doublé dans la foulée en rattrapant une passe au pied millimétrée de Thomas Bosc.

Les Broncos profitaient du relâchement des Dragons en défense pour réduire la marque grâce à deux essais de Mason Caton-Brown et de Iliess Macani dans le dernier quart d’heure.

Morgan Escaré rajoutait le septième essai catalan mais ce sont les Broncos qui frappaient les derniers grâce à un essai de Slyney sur la corne.