Défaite cruelle pour les Dragons


 
 

Wigan Warriors (4) 22
T : Matt Bowen 2, Josh Charnley, Liam Farrell
G : Matty Smith 3

Dragons Catalans (10) 16
: Morgan Escaré 2, Ben Pomeroy
: Thomas Bosc 2

 

Pendant 68 minutes, les Dragons y ont cru… devant au score jusqu’à cette 68ème minute, les hommes de Laurent Frayssinous sont passés très proches d’un exploit au DW Stadium. Mais ce sont les Warriors qui ont eu le dernier mot grâce à leur arrière Matt Bowen, qui crucifiait les Catalans sur la dernière action du match, s’échappant sur 50 mètres pour priver leurs adversaires d’une victoire largement à leur portée.

Les Dragons réalisaient en effet l’entame parfaite, ouvrant le score grâce à un superbe contre de Morgan Escaré, à l’origine et à la conclusion du premier essai de la partie après 3 minutes de jeu seulement. Ben Pomeroy concrétisait la domination catalane et inscrivait son premier essai en Super League 10 minutes plus tard.

Les Warriors parvenaient à réduire le score à la demi-heure de jeu grâce à un essai de Matt Bowen mais n’empêchaient pas les Dragons de mener 10 à 4 à la pause.

L’entame de la seconde période était la copie conforme de la première, Morgan Escaré rajoutant un essai après 4 minutes de jeu seulement suite à un ballon relâché par Matt Bowen sur une chandelle de Leon Pryce.

Les Warriors profitaient de l’indiscipline catalane pour réduire le score grâce à un essai de Josh Charnley quelques minutes plus tard.

Les Dragons multipliaient les erreurs et fautes de mains et se retrouvaient acculés dans leur camp. La défense finissait logiquement par craquer à 12 minutes de la fin et Farrell ramenait les deux équipes à égalité.

Héroïque en fin de match, la défense catalane repoussait tous les assauts adverses. Jusqu’à cette dernière action de Matt Bowen, qui se rattrapait de sa précédente bévue et donnait la réplique à son vis-à-vis en signant son doublé suite à une percée de 50 mètres conclue sous les poteaux dans les dernières secondes du match.

Un scénario cruel pour les Dragons qui passent prêts de l’exploit au DW Stadium mais qui repartent malheureusement sans marquer le moindre point.