Les Dragons sont de retour


 
 

Dragons Catalans (14) 30
: Zeb Taia, Louis Anderson 2, Morgan Escaré, Elliott Whitehead
: Thomas Bosc 5

Huddersfield Giants (0) 14
T : Scott Grix, Brett Ferres, Jodie Broughton
G : Danny Brough

 

Les Dragons ont enfin lancé leur saison en signant leur premier succès avec la manière face à Huddersfield. Intraitables en défense, les hommes de Laurent Frayssinous ont signé une grosse performance face aux Giants, s’imposant 30 à 14. Des Dragons retrouvés qui n’ont pas encaissé le moindre point pendant plus de 65 minutes et qui ont été récompensés de leurs efforts par ce précieux succès.      

Les Catalans, qui résistaient à la grosse pression des Giants dans les dix premières minutes, ouvraient la marque après 15 minutes de jeu. Sur leur première incursion dans le camp adverse, les catalans trouvaient la faille par Zeb Taia, bien servi par Morgan Escaré.

Les Dragons, très réalistes, doublaient la mise 5 minutes plus tard grâce un essai de Louis Anderson.

Thomas Bosc récompensaient les efforts catalans peu après la demi-heure de jeu en réussissant sa tentative de pénalité. Morgan Escaré était tout proche d’alourdir le score sur la dernière action de cette première période mais l’arrière sang et or était malheureusement repris à quelques centimètres de la ligne. Les Dragons retraient toutefois aux vestiaires sur le score de 14 à 0.

Les hommes de Laurent Frayssinous démarraient idéalement le second acte grâce à un essai de Louis Anderson qui concluait une action de 50 mètres après 4 minutes de jeu seulement. Les Catalans assuraient le spectacle à l’heure de jeu grâce à un essai de Morgan Escaré qui profitait du magnifique travail de Mathias Pala, encore une fois décisif ce soir.

Les Giants profitaient d’une succession de fautes pour investir le camp catalan et parvenaient à réduire le score grâce à deux essais en trois minutes signés Grix et Ferres.

La réaction catalane ne se faisait pas attendre et intervenait grâce au duo Pelissier – Whitehead, tous deux impressionnants ce soir. Le talonneur glissait un petit rasant dans l’enbut qu’Elliott Whitehead était le premier à aplatir.

Le dernier essai d’Huddersfield signé Broughton ne changeait rien à l’issue du match, les Dragons tenaient leur victoire.