Les candidats à l’élection municipale de Perpignan au Club Premium


Deux jours avant le premier match à domicile de la saison, l’ensemble des candidats à l’élection municipale de Perpignan étaient présents dans la salle Premium du stade Gilbert Brutus.

Mercredi 26 février, M. Jean-Marc Pujol, M. Jacques Cresta, M. Louis Aliot, M.Jean Codognès et Mme Clotilde Ripoull avaient répondu présents à l’invitation de l’Union Patronale des Entreprises pour débattre sur des thèmes ciblés et chers aux entreprises du département.

Au total, près de 180 personnes dont 100 chefs d’entreprise avaient fait le déplacement pour écouter les prétendants à la Mairie de Perpignan débattre entre autre sur les charges patronales, les impôts locaux, les investissement publics, les marchés locaux ou l’importance du tourisme...dommage qu’aucun candidat n’ait pensé à relever le fait que les Dragons sont le leader du tourisme sportif en Europe et ont déplacé plus de 100 000 anglais en 9 saisons de Super League, soit des dizaines de millions d’euros dépensés dans le tourisme local.

Le Président de l’UPE, M. Jacques Font, avait auparavant remercié le club des Dragons et Bernard Guasch (présent en tant que Président du club mais aussi en tant que patron d’une des plus grosses entreprises de Perpignan) d’avoir mis a disposition « cette merveilleuse salle de réception » pour cette soirée à thème.

Une soirée, unique en son genre, animée de main de maitre par Virginie Saint-Clair de France Bleu Roussillon, qui a fait l’unanimité auprès de l’ensemble des participants.

Après deux heures de prise de paroles et échanges intenses, candidats et invités ont ensuite partagé un cocktail dinatoire signé Philipe Mele. Histoire de prolonger encore les débats…