Des regrets pour les Dragons


 
 

Hull FC (12) 36

: Richard Whiting, Kirk Yeaman 2, Jordan Rankin, Tom Lineham, Jordan Thompson, Richard Horne, Ben Crooks
G : Joe Westerman 2
 

Dragons Catalans (16) 34
T : Damien Cardace 3, Elliott Whitehead, Zeb Taia 2, Morgan Escaré
G : Thomas Bosc 3

 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Dragons au KC Stadium, battus par Hull FC sur le score de 36 à 34 lors de la première journée de Super League. Auteurs d’une première mi-temps solide, les hommes de Laurent Frayssinous, qui semblaient pourtant maitriser leur sujet, ont été méconnaissables au retour des vestiaires et leur passage à vide de 20 minutes leur à couter la victoire ce soir. Malgré une remontée folle dans les dernières minutes du match, les Dragons ratent leur entrée en Super League.

Auteurs d’une entame de toute beauté, les Dragons prenaient rapidement le jeu à leur compte et investissaient le camp adverse. Damien Cardace concrétisait la grosse domination catalane en plongeant en coin pour inscrire le premier essai de la saison après 10 minutes de jeu. Un pur essai d’ailier pour le jeune international qui n’avait plus disputé le moindre match de Super League depuis plus d’un an.  Elliott Whitehead doublait la mise 10 minutes plus en récupérant une magnifique passe au pied de Thomas Bosc.

Jusqu’à là irréprochables  et disciplinés en défense, les Catalans multipliaient les fautes et Richard Whiting parvenaient à trouver une faille dans la défense sang et or pour réduire la marque quelques minutes plus tard. 

Mais la réplique catalane était immédiate grâce à une passe sautée magistrale de Morgan Escaré qui mettait Damien Cardace sur orbite pour le doublé de l’ailier catalan.

Une nouvelle erreur de la défense catalane permettait à Hull de réduire à nouveau la marque grâce à un essai de Yeaman à 5 minutes de la pause, les catalans rentrant toutefois aux vestaires sur le score de 16 à 12.

Le match prenait une toute autre tournure en seconde période et Hull FC profitait des largesses de la défense catalane pour inscrire trois essais en sept minutes signés Yeaman, Rankin et Lineham.

Hull FC continuait d’accélérer le jeu et assommaient les catalans grâce à deux essais en deux minutes peu après l’heure de jeu signés Horne et Thompson.

Zeb Taia parvenait à réduire le score à un peu plus de 10 minutes de la fin mais Hull FC éteignait immédiatement les espoirs catalans grâce à un essai de Ben Crooks.

Les Dragons continuaient d’y croire dans les dernières minutes grâce à deux essais signés Damien Cardace, qui s’offrait un hat-trick suite à une belle chistera de Daryl Millard puis Morgan Escaré.

Un dernier essai de Zeb Taia à 1 minute de la fin ramenait les Dragons à deux points mais Thomas Bosc échouait malheureusement dans sa tentative de transformation.

 

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Oldfield, Pomeroy, Millard, Cardace, Pryce, Bosc, Paea, Henderson, Lima, Taia, Whitehead, Mounis
 Remplaçants : Elima, Pelissier, Fakir, Baitieri

Hull FC : Shaul, Talanoa, Crooks, Yeaman, Lineham, Rankin, Horne, Paea, Houghton, Carvell, Ellis, Whiting, Westerman
Remplaçants : Thompson, Bowden, Paleaaesina, Heremaia