La Super League à 12 clubs en 2015


 
 

La RFL a confirmé que le championnat de Super League serait réduit à 12 équipes à partir de la saison 2015.

Les 14 clubs, qui étaient réunis aujourd’hui en réunion à Saint-Helens, ont en effet adopté la mise en place d’une nouvelle structure innovante de la compétition. A partir de la saison prochaine, les championnats de Super League et de Championship compteront 12 équipes qui seront ensuite réparties en trois groupes de 8.

Les clubs ont également voté à l’unanimité le retour du système de promotion et de relégation et ont assuré leur soutien à la formule proposée, qui est l’élément central de la réforme engagée par la RFL.

Le Président de la RFL, Brian Barwick, déclarait : « Je tiens à remercier les clubs pour leur contribution à cette réunion qui s’est avéré fructueuse et positive. »

« Les clubs ont été unanimes dans la mise en place d’une Super League à 12 clubs à partir de 2015. »

« Les clubs ont participé à un débat franc et complet à propos de la structure des compétitions et ont apporté leur soutien à la formule proposée. »

« Les décisions prises par les clubs de Super League vont maintenant être soumises au Conseil d’Administration Indépendant de la RFL pour ratification la semaine prochaine. »

Tous les détails concernant les nouvelles structures de la compétition seront annoncés plus tard ce mois-ci.