Changement dans le staff catalan


 
 

Suite au départ en fin d’année 2013 du préparateur physique Australien Adam Trypas, les Dragons Catalans, sous l’impulsion de Laurent Frayssinous, l’entraîneur du club, ont réorganisé le staff sportif.

Arrivé la saison dernière à Perpignan en provenance du club de NRL des Newcastle Knights, Trypas avait également effectué un passage par les Wakefield Wildcats et dans le championnat de rugby à XV japonais.

Frédéric Marcerou prend ainsi le relai d’Adam Trypas au poste de Préparateur physique en chef.

L’ex joueur Lézignanais et Montpelliérain, responsable de la préparation physique de l’Equipe de France durant la dernière Coupe du Monde, monte ainsi en grade en laissant sa place de préparateur physique adjoint à Benoît Albert, qui intègre le staff sang et or.

L’ancien entraîneur de Pia secondera Frédéric Marcerou dans sa tâche et s’occupera aussi et plus particulièrement des blessés ainsi que des jeunes joueurs.

Christophe Jouffret, le Directeur Général du club, commentait à ce sujet : « Frédéric Marcerou a, depuis son arrivée au club, fait preuve de sérieux, d’abnégation, d’humilité et de talent à ce poste très important de préparateur physique. Il mérite amplement ce poste et va apporter ses compétences à notre staff sportif sous la houlette de Laurent Frayssinous. »

« Benoît Albert, de son côté, a gagné des titres avec Pia. C’est un technicien pointu et un passionné pointilleux. Il intègre notre club et va encore progresser au sein d’une structure de plus en plus professionnelle et encadrée. »

« La nomination de deux techniciens français à des postes très importants témoigne aussi des progrès réalisés depuis quelques années dans le monde du rugby à XIII tricolore. »