Christophe Jouffret : “une preuve de reconnaissance“


 
 

Deux jours après l'élection du Man of Steel, revenons avec Christophe Jouffret, le Directeur Général de la franchise catalane, sur cette soirée de gala.

Vous êtiez à Manchester en compagnie de Trent et de Jason Baitieri, belle soirée pour les Dragons.

Oui, effectivement. Nous repartons avec deux titres, celui de « club de l'année » et celui « d'entraîneur de l'année » attribué à Trent Robinson. Je tiens à féliciter la RFL pour l'organisation de cette magnifique soirée de gala qui réuni chaque année toutes les personnalités de la Super League et tous les acteurs de la compétition, sponsors, médias, joueurs, …

Comment expliquez-vous ce titre de « club de l'année » ?

C'est vrai qu'il s'agit d'un immense exploit car il est rare que ce titre soit décerné à un club non issu des 4 demi-finalistes. Mais la RFL a souhaité nous récompenser pour avoir su aussi bien rebondir après une saison 2010 très difficile. Nous avons su fournir les efforts nécessaires sur et en dehors des terrains pour obtenir de tels résultats, tout d'abord récompensés cet été par l'attribution d'une nouvelle franchise avec en prime l'amélioration de notre note générale puis maintenant par l'attribution de ce trophée. La Rugby Football League a également voulu nous féliciter pour l'amélioration de l'implication du club dans le championnat au travers des relations avec la RFL et les autres clubs.

Quelle est l'importance de ce titre pour le club ?

Ce titre prouve la crédibilité du club Outre-Manche. C'est une preuve de reconnaissance de la part de la RFL qui est consciente, malgré l'éloignement géographique, des efforts fournis. Etre élus devant des clubs comme Wigan, Leeds, Warrington ou Saint Helens est un immense honneur pour nous, d'autant plus que nous avons que 6 ans d'existence dans cette compétition. Nous sommes pris au sérieux maintenant et nous sommes désormais considérés comme un prétendant au titre pour les prochaines saisons.

Le club a-t-il franchi un cap cette saison ?

Oui, c'est certain. Le renouveau du staff et les résultats sportifs qui ont suivi, le maintient des partenaires et des abonnés malgré la crise et la mauvaise saison 2010, l'ouverture de la nouvelle tribune du stade Gilbert Brutus, le renouvellement de la franchise nous ont aidé franchir un nouveau cap dans le développement du club. Et ce titre de club de l'année, qui vient récompenser les deux ou trois ans de travail qui nous ont permis d'en arriver là, doit nous motiver encore plus.

Ce titre donne-t-il donc de nouvelles ambitions au club ?

Oui, automatiquement.  Nous devons continuer dans cette dynamique et poursuivre le développement du club. Nous avons vécu une belle saison, avec de bons résultats sportifs et une affluence moyenne en hausse. Avec l'annonce des deux recrues, Leon Pryce et Louis Anderson, qui viendront renforcer un effectif déjà très performant cette saison, nous espérons augmenter le nombre d'abonnés ainsi que notre budget pour la saison 2012.