Soirée de fin de saison


 
 

Hier soir, au salon panoramique du palais des congrès de Perpignan, plus de 300 personnes étaient rassemblées pour célébrer la soirée de fin de saison.

Joueurs et leur famille, dirigeants, staff, élus et principaux partenaires, tous étaient réunis pour cette soirée de gala qui clôturait une magnifique saison 2011.

Une dernière soirée avant les vacances accordées aux joueurs, excepté les internationaux qui auront un menu chargé cet automne, qui ont été chaleureusement félicités par tous les intervenants.

 

L'occasion également de décerner les récompenses aux joueurs :

Joueur de l'année : Ian Henderson 

Joueur des joueurs : Scott Dureau 

Rookie de l'année : Jason Baitieri 

Club Man : Clint Greenshields.

 

Le joueur de l'année a été élu en fonction de ses performances tout au long de la saison. A l'issu de chaque rencontre, Trent Robinson et ses adjoints Laurent Frayssinous et Jérôme Guisset attribuaient chacun 3, 2 puis 1 point aux trois meilleurs joueurs de la rencontre. Pour sa régularité au plus haut niveau, le talonneur des Dragons a logiquement remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Scott Dureau a quant à lui été élu par les autres joueurs au cours d'un vote unique, chaque joueur attribuant 3, 2 puis 1 points au trois meilleurs joueurs de la saison.

Jason Baitieri, qui a crevé l'écran cette saison, âgé d'à peine 21 ans, décroche le titre de meilleur jeune joueur de l'année.

Le titre de Club Man, décerné à Clint Greenshields, récompense le joueur qui s'est le plus impliqué hors des terrains, représentant au mieux le club dans les diverses promotions organisées.