Eloi Pelissier nominé pour le titre de Rookie de l’année


 
 

Le talonneur catalan Eloi Pelissier vient d'être nominé pour le titre du « Albert Goldthorpe » Rookie de l'année, qui récompense le meilleur jeune joueur.

Eloi Pelissier, âgé de 20 ans, a fait ses débuts en Super League cette saison et est le premier joueur de l'histoire du club nominé pour ce titre.

Le trophée et le prix de 500£ seront décernés lors de la soirée de gala de l'hebdomadaire Rugby League Express qui aura lieu le 13 Septembre au Galpharm Stadium d'Huddersfield et durant laquelle sera élu le gagnant du Albert Goldthorpe Medal, qui récompense le meilleur joueur de l'année.

Les joueurs nominés ont été désigné par un jury d'expert, chaque membre ayant eu à choisir cinq joueurs. Les joueurs candidats au titre de Rookie de l'année doivent avoir disputé moins de dix matchs de Super League dans les années précédentes.

Castleford est le seul club à avoir deux joueurs en lice pour ce titre, le centre Joe Arundel et le talonneur Daryl Clark, alors que le pilier de Bradford Tom Burgess pourrait marcher sur les traces de son frère Luke, Rookie de l'année en 2008. Le joueur de Wakefield Paul Johnson, agé de 23 ans, est le plus vieux des nominés alors que Clark, 18 ans, est le plus jeune. La liste finale des candidats au titre comprend quatre avants et quatre ¾ :

Joe Arundel (Castleford), Tom Burgess (Bradford), Josh Charnley (Wigan), Daryl Clark (Castleford), Lee Gaskell (St Helens), Paul Johnson (Wakefield), Jermaine McGillvary (Huddersfield), Eloi Pelissier (Catalans).