Les droits TV pour Sky Sports jusqu'en 2016


 
 

La Super League et Sky Sports sont heureux d'annoncer aujourd'hui la signature d'un nouvel accord pour la retransmission en direct des matchs jusqu'en 2016.

Ce nouvel accord de cinq ans permet à la Super League de signer un contrat record en accordant l'exclusivité des matchs  au cours des saisons 2012 à 2016 à Sky Sports.

« A une époque où les droits TV dans le monde sportif doivent faire face à une réelle pression, c'est un excellent résultat pour notre sport » déclarait le Président de la RFL Richard Lewis.

« Cela démontre clairement la confiance que Sky Sports a en notre sport et sera bénéfique à tous ceux qui sont impliqués dans notre compétition. C'est la première fois que nous avons vendu les droits nationaux indépendamment des droits internationaux et ceci est de bonne augure pour ces derniers, qui seront négociés à la fin de cette année ou au début de la prochaine. » poursuivait Richard Lewis.

Ainsi, ce nouvel accord avec Sky Sports permettra aux téléspectateurs de suivre jusqu'à 70 matchs de Super League par saison, y compris toutes les rencontres de Play-Off ainsi que la Grande Finale à Old Trafford. En outre, la couverture en direct des matchs sera complétée par d'autres programmes hebdomadaire comme Boots'N'All, Super League Super Men et Super Ligue Extra Time.

Depuis 2001, les revenus des Droits TV ont nettement augmenté. Cette augmentation va de pair avec la hausse du nombre de supporters qui assistent aux rencontres de Super League dans les stades, passé de 1,2 million en 2002 à 1,7 million en 2010. Plus d'un million de jeunes joueurs ont pratiqué ce sport ces quatre dernières années et en 2010, 30 000 adultes supplémentaires ont pratiqué le rugby à XIII au Royaume-Uni.

« Notre partenariat avec Sky Sports a été un facteur important dans la croissance soutenue de notre sport durant la dernière décennie. Nous connaissons la valeur de la relation que nous entretenons avec Sky et tenons à les remercier pour leur soutien continu et pour l'excellente qualité des diffusions. Etendre la durée du partenariat de trois à cinq ans va nous permettre de planifier l'avenir pour rendre la Super League plus forte. » ajoutait le Président de la RFL.

Depuis le premier match de Super League retransmis sur Sky Sports en mars 1996, près de 3000 rencontres ont été diffusées, soit 424 journées de championnat couvertes. La chaîne a également apporté quelques innovations comme l'arbitrage vidéo ou la retransmission 3D d'évènements comme le Magic Week End ou la Grande Finale.

Le Directeur Général de Sky Sports, Barney Francis concluait : « Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec la RFL pour les cinq prochaines années. Sky Sports, qui demeure le principal partenaire média, a travaillé main dans la main avec la RFL afin de mettre en valeur ce sport et de soutenir son développement au cours des seize dernières années. »