Trent Robinson : «Ca va être un gros match»


 
 

Quel est ton sentiment par rapport au match gagné contre les Wildcats ?

C'était un match difficile, l'équipe des Wildcats s'est bien battue mais a souffert de son manque d'expérience. On a voulu nous concentrer sur notre système de jeu, mais on a peut être voulu trop jouer à certains moments. Cependant quand nous avons joué en équipe ça a payé, la preuve avec nos 8 essais inscrits. J'étais content de renouer avec la victoire à l'extérieur et de commencer la phase retour par une victoire.

La victoire était essentielle avant la réception du champion Wigan à Montpellier…

Chaque semaine la victoire est essentielle… Les gens pensent que si on a gagné le week-end dernier, on va obligatoirement renouveler le week-end qui suit. Mais il faut reconstruire chaque semaine notre système de jeu, garder nos habitudes mais également apprendre et anticiper le jeu de l'autre équipe. Cette victoire nous a évidemment aidés à nous mettre en confiance avant la réception de Wigan mais il ne va pas falloir nous endormir sur nos lauriers et travailler dur toute la semaine.

Comment vois-tu le déplacement à Montpellier ?

C'est une grande chose pour le club. Montpellier c'est la capitale de la région. C'est important de repousser toujours plus loin les frontières du rugby à XIII. L'affiche est de plus exceptionnelle. Wigan est une grande équipe, c'est le champion en titre et ils pointent actuellement à la deuxième place du championnat. Depuis deux ans, ils ont changé de style de jeu. Nous  avions créé la surprise chez eux lors du match aller, mais ça ne veut pas dire que ça sera pareil samedi même si on va tout faire pour bien sûr. Ça va être un gros match….

Comment va se passer la semaine avant la rencontre ?

C'est une semaine comme les autres même si c'est un match délocalisé. Nous sortons de quatre déplacements successifs qui ont marqué les organismes, c'est pourquoi nous allons insister sur la récupération. A partir de mercredi et jusqu'à vendredi, nous nous concentrerons sur le match de samedi, en multipliant les séances vidéo pour décortiquer le jeu de Wigan. Pour la première fois depuis le début de la saison pour un match à domicile, nous partirons la veille. Il y aura un entraînement collectif sur la pelouse du stade Yves du Manoir vendredi en fin d'après-midi afin de prendre nos marques.

Qu'attends-tu des supporters catalans qui font le déplacement à Montpellier ?

J'espère qu'un maximum de supporters fera le déplacement, mais aussi que les gens des alentours de Montpellier seront curieux de découvrir le rugby à XIII. J'espère que les supporters feront autant si ce n'est plus de bruit qu'à Gilbert Brutus, ça nous aidera à « nous sentir à la maison ». Je sais que beaucoup de supporters de Wigan feront eux aussi le déplacement. Ca promet une belle ambiance samedi.

C'est le premier match délocalisé auquel tu participes, quel est ton point de vue sur ce type de match ?

C'est très bien pour le rugby à XIII, le but est de le faire connaître toujours plus. Je sais que Montpellier est une ville très sportive et qui possède en plus une équipe de rugby à XIII. On veut faire découvrir la Super League et le spectacle qu'offre notre sport et faire que les gens qui n'ont jamais assisté à un match des Dragons se régalent, et aient envie de revenir.