Les Dragons s’imposent à Wakefield


 
 

Les Dragons ont renoué avec la victoire en s'imposant cet après-midi sur la pelouse de Wakefield sur le score de 42 à 22. Les hommes de Trent Robinson tiennent donc leur revanche sur les Wildcats qui étaient venus s'imposer en début de saison à Perpignan et décrochent un précieux succès après les deux défaites consécutives et avant la réception du champion Wigan samedi prochain au stade Yves du Manoir de Montpellier.

Les Wildcats avaient pourtant pris cette rencontre par le bon bout en ouvrant le score dès les premières minutes de la partie. Mais les Catalans, qui enchaînaient aujourd'hui un quatrième déplacement successif, parvenaient par la suite à imposer progressivement leur rythme même s'ils n'étaient pas en mesure de se mettre totalement à l'abri à la pause, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur le score de 20 à 10.

Les hommes de Trent Robinson retrouvaient le réalisme offensif qui les avait fuit ces dernières semaines et creusaient l'écart dans le deuxième acte. S'appuyant à nouveau sur une solide défense, les Catalans, emmenés par un Clint Greenshields de retour de blessure mais omniprésent, construisaient définitivement leur succès après la pause, inscrivant un total de huit essais.

Les Dragons ont donc rempli leur mission et fait le plein de confiance avant la réception des Warriors à Montpellier samedi prochain. Une victoire qui leur permet de rester dans le wagon de tête à cinq points du leader Warrington.

Les autres résultats :

Hull FC 20 vs 34 Huddersfield Giants
Castleford Tigers 56 vs 24 Harlequins RL
Bradford Bulls 28 vs 14 Salford City Reds
Leeds Rhinos 6 vs 42 Warrington Wolves
St. Helens 28 vs 12 Crusaders