Les Dragons au bout du suspense


 
 

Les Dragons Catalans ont frappé un grand coup ce soir en tombant le leader Huddersfield au terme d'un match superbe, couronné par les deux points de la victoire. Une victoire méritée pour une équipe catalane pourtant privée de nombreux joueurs cadres , 13 joueurs français composant les 17 héros de la soirée, qui au terme d'un énorme combat a fait chuter le Géant Huddersfield.

Les hommes de Trent Robinson montraient leurs intentions dès le début de la rencontre, profitant d'un coup d'envoi tapé directement hors des limites du terrain pour ouvrir le score sur la première action du match par l'intermédiaire de David Ferriol, qui, bien servi par Ian Henderson, déchirait l'épais rideau défensif pour aplatir sous les poteaux. Mais la réplique des Giants ne tardait pas à venir, Gilmour vengeant les siens à la 5ème minute de jeu suite à une incompréhension dans la défense catalane. Après un départ en trombe des deux formations, les deux équipes se procuraient de grosses occasions mais les deux défenses ne semblaient pas prête à capituler. Après 20 mn de jeu, les Giants tiraient avantage des nombreuses pénalités concédées par les catalans et Scott Grix trouvait la faille dans la défense sang et or. Les Dragons ne se laissaient pas abattre et continuaient de se procurer de grosses occasions d'essais mais leur maladresse dans le dernier geste leur empêchait de concrétiser leur domination. Les deux équipes rentaient à la pause sur ce score inchangé de 12 à 6.

La défense héroïque des Dragons durant les 20 premières minutes de la seconde période, les Giants campant dans le camp catalan pendant près de 15 minutes, marquait le tournant de la rencontre. Sur l'une des premières incursions dans le camp adverse depuis la reprise, Jason Baitieri, élu homme du match, profitait d'un bon service de Ian Henderson pour remettre les compteurs à zéro à l'heure de jeu.  Scott Dureau, malheureux lundi dernier dans ses tentatives de drop, ne ratait pas la cible cette fois ci en ajustant un drop de plus de 40m permettant aux siens de mener à dix minutes du terme. Danny Brough ne connaissait pas la même réussite quelques minutes plus tard et manquait sa tentative. La défense catalane, agressive, continuait de se montrer héroïque en fin de match, repoussant toutes les incursions adverses. Cyril Stacul sauvait les siens à 2 mn de la fin à se sacrifiant face à Lee Gilmour qui filait droit à l'essai.

Les Dragons signent donc une précieuse victoire ce soir, et enchaînent un sixième match consécutif sans défaite après le nul concédé lundi face à Bradford. Une victoire qu'ils sont allés cherchés au fond d'eux-mêmes face à une impressionnante équipe d'Huddersfield. Un succès qui permettra à Trent Robinson et ses hommes d'aborder le prochain match, en Challenge Cup cette fois-ci, dans les meilleures conditions.