Des chiffres record pour la Super League


 
 

Le Directeur Général de la RFL Nigel Wood a annoncé des chiffres record lors du week-end de Pâques. La Super League a en effet attiré 149 771 personnes dans les stades lors des 14 matchs de la 11ème et 12ème journée, soit une augmentation de 14% par rapport à la saison précédente.

84 720 spectateurs ont assisté aux sept rencontres organisées jeudi et vendredi dernier lors de la 11ème journée, soit la seconde meilleure affluence totale pour une journée de Super League depuis la création de la compétition.

« Les chiffres sont un témoignage exceptionnel de ce que doit être la compétition la plus attrayante et divertissante dans le sport britannique. »

« Ce n'est pas un hasard si les supporters sont venus en masse dans les stades et si des centaines de milliers de personnes ont suivi les matchs devant leur poste de télévision. Cette année, nous avons plus que jamais assisté à des rencontres exceptionnelles, avec l'incertitude du résultat, et toutes les équipes ont démontré leur capacité à battre leurs adversaires, indépendamment de leur place au classement. »

« Cet enthousiasme autour des rencontres de Super League est palpable et je suis persuadé que les affluences continueront d'augmenter au fil des journées et à l'approche de la Grande Finale. Avec seulement 4 points d'écart entre le leader et le septième alors que nous en sommes quasiment à mi-parcours, l'été s'annonce palpitant en Super League. »

La plus grosse affluence du week-end de Pâques a été enregistrée du côté de Wigan, où les Warriors ont battu leurs rivaux de Saint Helens devant 24 057 personnes. 19 795 spectateurs ont assisté plus tôt dans la journée au derby entre Hull FC et Hull KR alors que 19 275 personnes ont vu Leeds battre Bradford.

Lundi, plus de 14 000 spectateurs étaient réunis au Headingley Carnegie Stadium pour voir les Rhinos battre les Crusaders alors que 12 036 personnes ont assisté à la victoire de Hull FC à Warrington.