Un point, c’est tout !


 
 

Les Dragons et les Bulls se sont partagés les points ce soir au terme d'un match gâché par la forte pluie qui s'est abattue sur le stade Gilbert Brutus tout au long du match. Un match que les Dragons prenaient pourtant par le bon bout, Scott Dureau trouvant la faille dans la défense dès la seconde minute de jeu, mais l'arbitre vidéo refusant contre toute attente cette première réalisation. Les Dragons continuaient de dominer ce début de match mais la pluie s'intensifiant au fil des minutes, ne parvenaient pas à pratiquer leur rugby. Les hommes de Trent Robinson concrétisaient leur domination à la 12ème minute par l'intermédiaire de Ben Farrar qui était à la conclusion d'une belle combinaison.

Les conditions de jeu de plus en plus difficiles entraînaient de nombreuses fautes de main de part et d'autre. La multiplication des fautes poussait l'arbitre du jour à sortir le carton jaune dans un premier temps contre Paul Sykes puis contre Sébastien Martins quelques minutes plus tard. Les Bulls profitaient à la demi-heure de jeu des nombreuses pénalités concédées par les locaux lorsque L'Estrange, en force, remettaient les deux équipes à égalité. Les deux formations rejoignaient les vestiaires sur ce score de parité.

Dès la reprise, les Dragons reprenaient le jeu à leur compte mais ne parvenaient pas à convertir leurs munitions, les nombreuses fautes de main avortant toutes leurs occasions. Scott Dureau rajoutait toutefois deux points à la 50ème minute mais la nouvelle exclusion pour 10 minutes de Greg Mounis pour un ralentissement de tenu remettait les Dragons en mauvaise posture. Patrick Ah Van, sur la faute du capitaine catalan, rajoutait deux points et permettait à Bradford d'égaliser.

Le buteur des Bulls, pourtant face aux poteaux, manquait l'occasion de donner l'avantage aux siens à dix minutes de la fin sur une nouvelle pénalité sifflée à l'encontre des sang et or. 

Dans les 10 dernières minutes, Paul Sykes n'ajustait pas son drop, tout comme Scott Dureau, pourtant maître en la matière, qui loupait ses deux tentatives.

Les Dragons continuaient de presser dans les derniers instants de cette rencontre mais sans succès, les joueurs de Mick Potter tenaient leur match nul. Les Dragons, qui espéraient décrocher ce soir une cinquième victoire consécutive, devront se contenter d'un point.