Les Dragons tombent les Harlequins


 
 

Les Dragons Catalans ont signé leur quatrième succès consécutif en s'imposant à Londres face aux Harlequins sur le score de 37 à 30.

Un succès qui a mis du temps à se dessiner alors que les hommes de Trent Robinson menaient 22 à 6 à la pause. Mais le courage des Catalans leur a permis de résister au retour des Quins qui étaient parvenus à reprendre l'avantage à 10 minutes de la fin.

Le scénario était pourtant idéal pour les sang et or qui réalisaient un premier acte quasiment parfait. Scott Dureau ouvrait la marque à la 13ème mn en étant à la conclusion d'un essai de 60 mètres suite à une bonne combinaison entre Steve Menzies et Ben Farrar. Les Quins inscrivaient à la 20ème mn de jeu leur seul essai de la première période, O'Callaghan aplatissant en coin et profitant des nombreuses fautes catalanes. Mais Scott Dureau redonnaient l'avantage aux siens en s'offrant une interception de 90 mètres à la 25ème mn. Eloi Pelissier, bien servi par Ben Farrar sur une percée du demi d'ouverture catalan, inscrivait quelques minutes plus tard son premier essai en Super League et voyait son excellent travail sur cette action récompensé. Jason Baitieri rajoutait le 4ème essai et permettait de faire le break juste avant la pause. Le troisième ligne catalan explosait le rideau défensif pour s'échapper sur 30 mètres et aplatir à son tour son premier essai en Super League. Les hommes de Trent Robinson rentraient logiquement aux vestiaires sur le score de 22 à 6 suite à leur outrageuse domination.

Dureau.jpg

Mais les Harlequins, alors que le match semblait acquis, renversaient au fur et à mesure la tendance en profitant des nombreuses pénalités concédées par les catalans. Tony Clubb tirait profit dès le retour des vestiaires d'un cafouillage dans la défense catalane pour prendre les Dragons en contre et offrir l'essai à Luke Gale. Cyril Stacul redonnait de l'air au siens à la 55ème mn de jeu suite à un bon travail de Steve Menzies et de Setaimata Sa mais Andy Ellis, en force, remettait les siens dans le sens de la marche quelques minutes plus tard.

Karl Pryce entretenait l'espoir des londoniens en ramenant les Quins à 4 points à 20 minutes de la fin, Scott Dureau écopant en plus d'un carton jaune sur l'action. En infériorité numérique, tout était à refaire pour les Dragons, d'autant plus que l'arbitre continuait de pénaliser la formation catalane. Les Harlequins concrétisaient logiquement les nombreuses munitions qui leur étaient offertes et Chad Randall donnait pour la première fois l'avantage à son équipe à la 68ème mn.

Greg Mounis remettait les deux équipes à égalité à la 71ème mn en prenant les deux points suite à un placage haut sur Ian Henderson. A la 75ème, Scott Dureau, de retour sur la pelouse, claquait un drop de 35 mètres pour permettre aux Dragons de repasser devant au tableau d'affichage. Cryil Stacul libérait définitivement les Catalans en signant son doublé suite à un bon travail de Ben Farrar à deux minutes de la fin.

La grosse performance des Dragons en attaque et leur courage en défense leur a permis d'arracher une nouvelle victoire à l'extérieur. Enormément pénalisés par l'arbitre du jour, les Dragons ont trouvé les ressources pour résister au retour des londoniens. Les Dragons confortent donc leur sixième place au classement et entament cette série de 3 matchs en 8 jours par une victoire. Prochain rendez-vous lundi à Gilbert Brutus pour la réception de Bradford.