Trent Robinson : On s'attend à un gros combat


 
 

Les Dragons disputeront ce soir à 21h au DW Stadium leur deuxième match en Angleterre en l'espace de cinq jours. Un déplacement chez le champion en titre dont ils gardent un mauvais souvenir, écrasés la saison passée sur le score sans appel de 58 à 0. Un souvenir que Pat Richards, le bourreau des Dragons ce soir là grâce à ses 5 essais et 9 transformations, aura sans aucun doute à cœur de revivre. Ecarté des terrains depuis sa blessure au genou contractée lors de la dernière demi-finale de Super League, le Man of Steel 2010 fera très certainement ce soir son grand retour à la compétition après plusieurs mois d'arrêt.

Mais cette grande équipe de Wigan, les Dragons l'ont déjà fait tomber sur le sol britannique. Une première fois en 2007 dans l'arène des Wolves lors d'une inoubliable demi-finale de Cup et l'année suivante dans leur propre DW Stadium, grâce à un essai sur la corne de Dane Carlaw.

Trent Robinson et ses hommes ont donc des raisons d'espérer, et nul ne doute que l'exploit réalisé dimanche dernier face au leader a de quoi faire douter les « Cherry and White ». D'autant plus que les coachs catalans pourront compter sur leur meneur de jeu Scott Dureau, autorisé à jouer ce matin par le staff médical et la RFL, suite à sa sortie sur KO le week-end passé. Les héros de Warrington pourront également s'appuyer sur les retours de Damien Blanch et de Setaimata Sa, remis de leurs blessures et aptes au combat. En témoigne les mots de Trent Robinson : « On s'attend ce soir à un gros combat face à Wigan. C'est très certainement l'une des meilleures formations de la compétition et il ne faut surtout pas les sous-estimer ou les prendre de haut suite à notre victoire face à Warrington. Ce succès dimanche dernier nous a apporté la confiance dont nous manquions parfois mais il ne faut pas qu'elle nous desserve ce soir. Il y a une différence entre savoir que l'on est capable de gagner un match et croire que le match est déjà gagné… A nous de rentrer avec le même état d'esprit que lors du match précédent, d'être agressifs, de mettre la pression en défense en montant rapidement sur eux pendant 80 mn, d'être sérieux et là nous pourrons espérer déstabiliser cette formation. »

Restés toute la semaine en Angleterre afin d'éviter aux organismes deux voyages successifs, les joueurs ont toutefois délocalisé hier leur quartier général du Marriott Worsley au Marriott Airport. Cette « semaine anglaise », principalement axé sur la récupération, se termine ce soir face au champion un titre. Les Dragons tenteront de décrocher un quatrième succès en cinq déplacements mais devront parvenir à maîtriser une bête blessée et orgueilleuse, à la recherche de points précieux laissés en route et qui voudra se racheter aux yeux de ses supporters. Un public intimidant qui reste en effet avec le goût amer d'une défaite face au leader Warrington dans leur forteresse qu'ils pensaient pourtant imprenable.

Rencontre à suivre à 21h sur France Bleu Roussillon.