Steve Menzies sélectionné pour l’International Origin match


 
 

Le seconde ligne catalan Steve Menzies vient d'être sélectionné dans le premier ‘Exiles' squad, une équipe composée des meilleurs joueurs étrangers évoluant en Super League. Cette équipe affrontera l'Angleterre dans le tout premier ‘International Origin Match' le vendredi 10 juin à 21h au Headingley Carnegie Stadium de Leeds.

Brian McClennan, l'ancien entraîneur de Leeds et de la Nouvelle Zélande, a été nommé à la tête de cette équipe, et sera assisté du coach de Castleford Terry Matterson.

Les deux hommes ont sélectionné un squad de 34 joueurs qui sera réduit à 22, en partie grâce à la participation du public. Un concept unique dans l'histoire du sport britannique, puisque ce sera la première fois que les supporters seront en mesure de composer leur équipe en choisissant 13 de ces 22 joueurs qui défieront l'Angleterre. Les 9 autres joueurs seront quant à eux nommés par les deux coachs.

Brian McClennan, qui a conduit Leeds à deux titres successifs en Super League et les Kiwis à un inoubliable succès en finale du Four Nations en 2005 a désigné son capitaine et vice-capitaine et attend avec impatience de faire partie de ce nouveau projet dans le rugby à XIII européen.

« C'est un grand honneur d'être le premier entraineur de cette équipe. Je suis également heureux de vous annoncer que j'ai confié le brassard au talonneur de Leeds Danny Buderus et que l'international néo-zélandais de Wigan Thomas Leuluai sera son second. » déclarait Brian McClennan avant de poursuivre : «  L'International Origin Match est un concept extraordinaire pour le rugby à XIII. Ce sera sans aucun doute un match fantastique qui rassemblera les meilleurs joueurs de la Super League. La RFL a fait preuve d'une grande ingéniosité en mettant en place cette rencontre entre l'Angleterre et « l'Exiles Team ». Ce match sera une préparation idéale pour l'Angleterre en vue du prochain Four Nations à l'automne 2011. »

De son côté, le joueur catalan Steve Menzies rajoutait : « Je suis évidemment très heureux d'être sélectionné dans cette équipe. Il y a beaucoup de très bons joueurs et c'est un honneur d'avoir été choisi parmi eux. J'ai vraiment hâte de prendre part à ce premier International Origin Match. C'est un concept fantastique lancé par RLF, qui sera bénéfique pour la Super League ainsi que pour l'équipe d'Angleterre, mais également pour le rugby à XIII dans son ensemble et je suis persuadé que les supporters apprécieront ce nouvel évènement. »

A partir d'aujourd'hui, les supporters peuvent sélectionner leurs 13 joueurs sur www.internationalorigin.com. Le vote sera ouvert jusqu'au jeudi 21 avril 2011 à minuit et un maximum de 3 joueurs par club est autorisé.International_Origin_Match.jpg

Les personnes qui auront pris part au vote se verront offrir une réduction de 5£ sur la billetterie pour cette rencontre.

« Nous n'avons peur de lancer de nouvelles initiatives et ce concept unique permettra aux supporters d'être au cœur de l'action. » déclarait Nigel Wood, le Directeur Général de la RFL. « Les supporters de rugby à XIII sont passionnés par leur sport et sauront choisir les meilleurs joueurs pour affronter l'Angleterre. L'International Origin Match est à l'étude depuis longtemps et je suis impatient de voir comment les joueurs qui évoluent ensemble au sein de club vont se comporter quand ils se retrouveront face à face lors de cette rencontre. Je ne doute pas que les supporters et les décideurs de ce sport accueilleront ce nouveau concept les bras ouverts et je suis persuadé qu'il deviendra un évènement incontournable du calendrier dans les années à venir. »

Voici le squad des 34 joueurs retenus :

Danny Buderus (capitaine - Leeds Rhinos & Australie)
Thomas Leuluai(vice capitaine - Wigan Warriors & Nouvelle-Zélande)
Louis Anderson (Warrington Wolves & Nouvelle-Zélande)
George Carmont (Wigan Warriors & Nouvelle-Zélande)
Ray Cashmere (Salford City Reds & Australie)
Rangi Chase (Castleford Tigers & Nouvelle-Zélande)
David Fa'alogo (Huddersfield Giants & Nouvelle-Zélande)
David Faiumu (Huddersfield Giants & Nouvelle-Zélande)
Brett Finch (Wigan Warriors & Australie)
Craig Fitzgibbon (Hull FC & Australie)
Ben Galea (Hull KR & Australie)
Brett Hodgson (Warrington Wolves & Australie)
Ryan Hoffman (Wigan Warriors & Australie)
David Howell(Harlequins RL & Australie)
Brett Kearney (Bradford Bulls & Australie)
Matt King (Warrington Wolves & Australie)
Kylie Leuluai (Leeds Rhinos & Nouvelle-Zélande)
Jeff Lima (Wigan Warriors & Nouvelle-Zélande)
Willie Mason (Hull KR & Australie)
Francis Meli (St Helens & Nouvelle-Zélande)
Steve Menzies (Catalan Dragons & Australie)
Joel Monaghan (Warrington Wolves & Australie)
Michael Monaghan (Warrington Wolves & Australie)
Glenn Morrison (Wakefield Trinity Wildcats & Australie)
Clint Newton (Hull KR & Australie)
Luke O'Donnell (Huddersfield Giants & Australie)
Mark O'Meley (Hull FC & Australie)
Tony Puletua (St Helens & Nouvelle-Zélande)
Pat Richards (Wigan Warriors & Australie)
Amos Roberts (Wigan Warriors & Australie)
Jarrod Sammut (Crusaders & Australie)
Iosia Soliola (St Helens & Nouvelle-Zélande)
Michael Vella (Hull KR & Australie)
Brent Webb (Leeds Rhinos & Nouvelle-Zélande).

Les billets sont en prévente sur www.rugbyleaguetickets.co.uk .

International_Origin_Match1.jpg