Warrington Wolves vs Dragons Catalans : le groupe des 19


 
 

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le déplacement à Warrington dimanche à 16h.

Warrington, leader du championnat, reste sur une série de 6 victoires consécutives depuis leur défaite lors de la première journée de championnat face à Huddersfield, avec des victoires de rang à domicile contre Leeds et à l'extérieur contre Wigan, le champion en titre, et Saint Helens, le dernier finaliste. Les Wolves sont à ce jour la meilleure attaque de la compétition avec 235 points inscrits, soit une moyenne d'environ 35 points par match, et la quatrième meilleure défense avec seulement 110 points encaissés en7 journées.

Les coachs catalans, qui ont deux déplacements périlleux à Warrington puis Wigan à gérer en l'espace de cinq jours seulement, iront défier le leader avec un effectif amoindri.

Jamal Fakir et Damien Blanch sont en effet venus rejoindre Vincent Duport, Lopini Paea et Cyrille Gossard à l'infirmerie. Thomas Bosc, qui revient d'une longue blessure, effectuera son retour à la compétition ce week-end avec l'équipe réserve en Elite 1 contre Villeneuve.

Eloi Pelissier ainsi que Sébastien Martins réintègrent donc le groupe des 19 et Mathias Pala, le centre de l'équipe réserve qui a effectué ses débuts sous le maillot des Dragons en janvier lors des deux matchs amicaux, fait sa première apparition dans le groupe.

Après Rémi Casty lors de la réception de Salford samedi dernier, c'est au tour de Clint Greenshields de franchir le seuil des 100 matchs de Super League sous le maillot sang et or. Arrivé au club en 2007, l'arrière australien devient le premier joueur étranger à effectuer 100 matchs sous le maillot catalan.

1

Clint Greenshields

3

Ben Farrar

4

Setaimata Sa

5

Cyril Stacul

7

Scott Dureau

8

David Ferriol

9

Ian Henderson

10

Rémi Casty

11

Steve Menzies

12

Sébastien Raguin

13

Greg Mounis

15

Jean Philippe Baile

18

Daryl Millard

19

Frédéric Vaccari

20

Michael Simon

21

Sébastien Martins

24

Jason Baiteri

26

Eloi Pelissier

27

Mathias Pala