Trent Robinson : l'interview


 
 

Comment analyses-tu cette défaite à domicile contre Salford ?

La défaite est en grande partie due à l'absence de nos meneurs de jeu. Le forfait de dernière minute de Scott Dureau nous a fait mal. Mais son absence n'explique pas tout. J'ai vu au cours de ce match des choses inacceptables à ce niveau, notamment en défense.

Comment allez-vous rebondir pour préparer deux déplacements difficiles ?

On a beaucoup parlé avec les joueurs, en insistant sur notre philosophie de jeu. On sentait au fil des matchs que l'équipe montait en puissance et tout s'est écroulé sur une rencontre, comme si les joueurs avaient tout oublié. Il faut qu'ils continuent de pratiquer le style de jeu que l'on travaille depuis des mois à l'entraînement et qu'ils reprennent confiance.

Comment appréhendes-tu les deux prochains matchs ?

C'est un gros test pour nous. Wigan et Warrington sont les deux meilleures équipes de ce début de championnat. On verra après ces deux matchs où on en est par rapport aux grosses écuries de la compétition et par la même occasion le travail qu'il nous reste à fournir. Ce qui est très intéressant également, c'est que ce sont deux équipes très différentes. Warrington a une capacité incroyable à attaquer et créer le danger à n'importe quel moment alors que Wigan construit ses victoires sur une défense de fer, qui met la pression sur ses adversaires 80mn durant.
On a les armes pour les déstabiliser, mais il faudra que l'on produise du jeu et surtout ne pas reproduire les mêmes erreurs en défense  que contre Salford.

Pourquoi avez-vous choisi de rester une semaine en Angleterre entre ces deux matchs ?

Les nombreux déplacements sont très difficiles à gérer pour les organismes. Alors, de manière à ménager au maximum les joueurs pour ces deux matchs à l'extérieur en 5 jours, nous avons préféré rester en Angleterre.

Quel est l'état de l'infirmerie à ce jour ?

Il y a de nombreux joueurs absents pour ce déplacement à Warrington mais certains d'entre eux feront leur retour contre Hull FC dans deux semaines pour le prochain match à domicile, voire même pour Wigan vendredi prochain. C'est notamment le cas de Thomas Bosc, qui devrait rejoindre Scott Dureau à la charnière, ou de Damien Blanch. Thomas Bosc, qui n'a pas joué depuis le début de la saison 2011, devrait faire ses débuts avec l'équipe réserve Saint Estève XIII Catalan ce week-end à Villeneuve et pourrait faire son retour contre Wigan. Il en est de même pour Damien Blanch, touché lors du match contre Salford.
Ces deux joueurs seront toutefois absents ce dimanche au Halliwell Jones Stadium, tout comme Lopini Paea, Jamal Fakir, Cyrille Gossard et Vincent Duport. David Ferriol, incertain pour cette rencontre, a reçu aujourd'hui le feu vert médical du staff. Je serais par conséquent obligé de faire appel à des jeunes de l'équipe réserve pour pallier à ces nombreuses blessures.