Soirée noire pour les Dragons


 
 

Le public catalan aurait espérer mieux pour la première sortie de la saison au stade Gilbert Brutus. Les Dragons, pourtant auteurs d'une bonne entame, se sont fait prendre au piège par une équipe de Wakefield qui a su puiser dans ses ressources morales et physiques. Mais malgré un bon début de match, durant lequel les Catalans gâchaient deux énormes occasions d'essais, ce sont les Wildcats qui ouvraient la marque suite à un ballon arraché des mains de Rémi Casty par Mariano qui s'offrait un sprint de 50m et un essai sous les poteaux. Quelques minutes plus tard, Penny profitait des largesses de la défense catalane pour inscrire le second essai. Pourtant très disciplinés jusqu'à présent, les Dragons commençaient à multiplier les fautes et les erreurs à la demi-heure de jeu, les empêchant ainsi d'investir le camp adverse. Peu avant la pause, Sébastien Raguin, en force, réduisait l'avantage puis Scott Dureau, sur la corne, rajoutait deux points suite à une faute adverse. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sous la pluie sur le score de 14 à 8.

En seconde période, les Dragons continuaient de subir le rythme des Wilcats. Dean, puis Mariano aggravaient le score. Les hommes de Trent Robinson essayaient de relever la tête mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts, contrairement aux Wildcats qui profitaient de leur moindre incursion dans le camp catalan pour ajouter des points au tableau d'affichage. Dean profitait à l'heure de jeu d'un cafouillage défensif pour rajouter un nouvel essai. Les Dragons tentaient par la suite le tout pour le tout mais continuaient de pêcher dans la finition. Seul Cyril Stacul, bien servi par Sébastien Raguin sur le pas suite à un départ petit côté de Setaimata Sa parvenait à réduire le score. Mais la tentative de rébellion des Dragons en fin de match arrivait trop tard. Deux interceptions dans les dix dernières minutes achevaient les Dragons, impuissants face à une équipe de Wakefield opportuniste.

« Je suis très déçu ce soir. C'est toujours difficile de perdre, mais c'est encore plus dur quand c'est le premier match à domicile. On n'a pas été capable de reproduire en match ce qu'on travaille au quotidien à l'entraînement. Maintenant il faut relever la tête et se remettre au travail pour préparer le prochain déplacement. » déclarait Trent Robinson.