Trent Robinson : l'interview


 
 

A la veille du second match amical de la saison 2011, nous sommes allés à la rencontre du coach catalan, afin d'en savoir plus sur la préparation de ce déplacement à Toulouse.

Quelles sont les grosses différences au niveau de votre préparation entre ce match et celui de la semaine dernière ?

Nous essayons d'aborder ce match comme une rencontre de Super League, tant au niveau de la préparation que de l'état d'esprit. Nous monterons à Toulouse avec 19 joueurs et effectueront les changements comme dans un match de Super League. Nous ne ferons pas quatre équipes comme samedi dernier. Nous alignerons une équipe la plus proche possible de l'équipe type, même si rien n'est définitif.

Sur quels points avez-vous insisté cette semaine aux entraînements ?

Nous avons beaucoup travaillé la défense collective suite au match amical contre les Crusaders. Nous avons insisté sur de nombreux petits détails qui font la différence ensuite en match. Nous avons peaufiné notre système défensif pour voir la progression dès ce week-end à Toulouse et être prêts le 12 Février à Cardiff. Nous avons également beaucoup travaillé individuellement, pour que chacun corrige ses petits défauts et continue de s'améliorer. C'est notre mot d'ordre depuis le début.

Qu'est ce que tu attends des joueurs lors de cette rencontre ?

De voir une progression tant sur le plan collectif qu'individuel par rapport à la semaine dernière. C'est ce qui m'importe le plus, surtout en match amical. Je veux que les joueurs progressent chaque jour. Je veux également voir plus de rigueur et de cohésion en défense ainsi que plus d'efficacité en attaque.

Qu'est ce que ça te fait de revenir à Toulouse ?

Je suis très heureux de revenir aux Minimes. J'ai vécu une importante partie de ma vie à Toulouse et passé de belles années. C'est un peu comme chez moi là-bas. Je vais retrouver beaucoup de bons amis demain.