David Waite nommé entraîneur assistant


 
 

David Waite a signé aujourd'hui un contrat de deux ans et sera donc le nouvel assistant de Laurent Frayssinous. Il formera avec Jérôme Guisset le duo d'assistants et sera en charge de l'attaque.

L'ancien ailier international australien, âgé de 61 ans, effectue donc son retour au club, lui qui avait pris les commandes de l'équipe en 2006 suite au départ de Steve Deakin lors de la première saison des Dragons en Super League. Directeur sportif du club catalan, il avait en effet assuré l'intérim jusqu'à l'arrivée de Mick Potter au poste d'entraîneur en mars 2006.

« Avoir un technicien du calibre de David Waite dans son staff était une opportunité que je ne pouvais pas manquer. Il a entraîné les plus grandes équipes, a fait partie des meilleurs entraîneurs au monde  et sa connaissance du rugby à XIII en fera un assistant idéal. » déclarait Laurent Frayssinous. « Quand David m'a fait part de son souhait de revenir à Perpignan et d'intégrer le staff, j'avoue avoir été surpris. Mais il veut aujourd'hui se focaliser uniquement sur le jeu, laissant toutes les responsabilités liées à la gestion d'une équipe à l'entraîneur. J'ai été très clair avec lui sur les fonctions qu'il occuperait dans le staff et elles correspondaient à ses attentes. »

« C'est lui qui m'a poussé à arrêter ma carrière de joueur à 29 ans pour devenir entraîneur assistant et je suis impatient de travailler avec lui. Il avait déjà confiance en moi en 2006 et je suis très heureux de le voir revenir au club. » concluait Laurent Frayssinous.

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur en 1991 à Newcastle, il avait rejoint Saint George en 1996 avec qui il disputa deux finales de NRL en 1996 et 1999 avant de rejoindre la RFL en tant que directeur technique. Il était par la suite nommé entraîneur de la Grande Bretagne en février 2001.

« Je suis très heureux de revenir aux Dragons après une première expérience dans ce club au tout début de l'aventure Super League. J'ai toujours cru en Laurent et je suis très motivé à l'idée de  travailler à ses côtés. Le club a beaucoup évolué depuis 2006 et il ne manque aujourd'hui aux Dragons qu'un titre, et je veux l'aider à atteindre cet objectif. » nous confiait de son côté David Waite avant de rajouter « Je suis heureux de retrouver le terrain et les joueurs. Je veux me concentrer aujourd'hui sur le jeu et sur les individualités et c'est le rôle de l'entraîneur assistant. Quand j'ai su que Laurent avait été nommé entraîneur, je lui ai fait part de mon désir de rejoindre son staff la saison prochaine et je suis impatient de débuter dans mes nouvelles fonctions. »

Le Président Bernard Guasch se satisfait lui aussi de l'arrivée du tacticien australien dans le staff de Laurent Frayssinous : « David Waite a démarré l'aventure Dragons Catalans à nos côtés. Il était l'émissaire envoyé par la RFL pour mettre en place l'aventure Super League à Perpignan et a réalisé un travail exceptionnel durant les deux années qu'il a passé au club. C'est lui qui a recruté Mick Potter, c'est lui qui a poussé Laurent à raccrocher les crampons pour se reconvertir dans le staff et c'est encore lui qui m'a dit le premier que Laurent serait le futur entraîneur des Dragons. »

« Je suis très heureux qu'il soit sorti de sa « retraite » pour venir assister Laurent Frayssinous dans sa nouvelle carrière d'entraîneur. Je sais tout ce qu'il peut lui apporter et la présence de David Waite dans le staff, aux côtés de Jérôme Guisset également, est un gage de qualité et de reconnaissance pour notre club. La présence d'une personne aussi compétente, intelligente et expérimentée que David Waite dans un staff aussi jeune ne peut être que bénéfique. » concluait le Président catalan.