Vincent Duport signe un contrat de 4 ans


 
 

Vincent Duport vient officiellement de prolonger son contrat avec les Dragons Catalans jusqu'à la fin de la saison 2016. Pourtant lié au club sang et or jusqu'à la fin de la saison 2013, le centre international a prolongé de trois saisons son contrat actuel.

Auteur d'une saison 2012 exceptionnelle, il n'a manqué aucune rencontre sur les 32 possibles et inscrit 19 essais (17 en championnat et 2 en Challenge Cup), faisant de lui le deuxième meilleur marqueur d'essais de l'équipe.

Après une saison 2011 quasiment blanche suite à une blessure au genou, il a franchit en 2012 un nouveau palier, devenant un titulaire indiscutable à son poste. Auteur au total de 31 essais en 70 matchs de Super League, « Vincent est en train de devenir un joueur cadre de l'équipe » d'après Laurent Frayssinous, l'entraîneur des Dragons. « Il était important pour nous de le conserver dans notre effectif, il est devenu une valeur sûre du championnat à son poste et un joueur exemplaire sur et en dehors des terrains. C'est un joueur qui a connu des moments difficiles avec une grosse blessure au genou mais qui a su rebondir et revenir encore plus fort et ce nouveau contrat est une juste récompense. Vincent doit être un exemple à suivre pour tous les jeunes joueurs qui poussent derrière et qui aspirent à intégrer le groupe professionnel. » poursuivait le nouvel entraîneur catalan.

« Je suis très heureux de signer ce contrat de quatre ans, qui témoigne de la confiance que le club a en moi pour les années à venir. Je sors d'une belle saison 2012 mais j'espère continuer ma progression et franchir  un nouveau palier ces prochaines saisons. » nous confiait Vincent Duport.

« Vincent incarne la qualité du rugby à XIII vauclusien. Devenu un titulaire indiscutable des Dragons, ce joueur solide et motivé progresse d'années en années. C'est une satisfaction pour le club de signer avec lui ce pacte de 4 années qui va le voir encore progresser et je l'espère donner des idées aux jeunes treizistes provençaux afin d'embrasser comme ce Vedènais d'origine une carrière  professionnelle. » concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général de la franchise Perpignanaise. 

A noter que la RLIF, Fédération Internationale de Rugby à XIII, a décerné hier à Vincent Duport le titre de "joueur international français de l'année"